Le holding d'Hermès désormais opérationnel

le
0
INFO LE FIGARO - Les héritiers entendent conserver le contrôle du groupe de luxe face à l'irruption de LVMH dans le capital du sellier.

Nom de code: H51. Le troisième verrou permettant de garantir à la famille Hermès de conserver la mainmise sur le groupe de luxe est officiellement constitué mercredi matin. Ce projet avait été annoncé le 3 décembre 2010, en réaction à l'irruption, annoncée le 23 octobre précédent, de LVMH au capital du sellier, dont il détient aujourd'hui 21,4 %. Les 102 héritiers vivants d'Émile Hermès (dont 70 majeurs) possèdent environ 72 % du capital d'Hermès International, et une société en commandite leur assure d'en nommer les dirigeants.

Craignant que LVMH ne parvienne à convaincre certains de ses membres de lui vendre leurs parts et finisse par prendre le contrôle du sellier, la famille a constitué un holding, baptisé H51, afin de verrouiller le contrôle du capital d'Hermès. Il regroupe 52 principaux héritiers actionnaires, à l'exception de Nicolas Puech. Ensemble, ces derniers détiennent 62,85 % des actions d'Hermès Interna

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant