Le Heat est tombé, les Spurs et les Lakers ont tremblé

le
0
Le Heat est tombé, les Spurs et les Lakers ont tremblé
Le Heat est tombé, les Spurs et les Lakers ont tremblé

Le compteur s'est arrêté à 27 pour le Heat. Miami s'est en effet incliné face à Chicago mercredi au United Center malgré les 32pts de LeBron James. Les Lakers, qui ont conservé leur huitième place à l'Ouest en dominant les Wolves, peuvent dormir sur leurs deux oreilles puisque leur vieux record de 33 succès consécutifs, lors de la saison 1971-72, n'est pas prêt de tomber. La faute à une équipe des Bulls, diminuée par l'absence de Joakim Noah, mais magnifique d'engagement et de détermination. Et qui avait décidé d'imposer un combat physique dense pour contrecarrer les plans des Floridiens. Une première période parfaite de maîtrise (55-46) et une deuxième en gestionnaire averti prouvent que le coaching de Tom Thibodeau est bien l'un des meilleurs de la Ligue. Deux hommes ont été déterminants du côté de Chicago, Carlos Boozer et Luol Deng. L'intérieur américain (21pts et 17rbds) a participé au règne des Bulls dans la raquette (43-31 au rebond) et l'ailier britannique a compilé une feuille de stats (28pts, 7rbds, 5pds) comparable à celle de « King James ». « Luol a été fantastique, s'est félicité Tom Thibodeau. Il y avait beaucoup d'absents ce soir et il a pris les commandes du match pour faire la différence sur la fin, c'est une victoire dont on se souviendra pendant longtemps et dont on doit s'inspirer pour bien finir notre saison. »

Les Lakers frôlent la correctionnelle

Les autres favoris ont eu plus de réussite. A l'image de San Antonio, qui s'est pourtant fait très peur face à Denver en raison d'un dernier quart temps (4/17 aux tirs) indigne d'un leader de Conférence. Face à un Javale McGee, qui a sorti son meilleur match de l'année (21pts à 10/11 aux tirs et 11rbds), Tony Parker a répondu de belle manière avec 18 points et 11 passes, mais c'est Tim Duncan qui s'est montré le plus performant (23pts, 14rbds et 5 contres). Les Spurs gardent toujours une victoire d'avance sur OKC à l'Ouest. Un Thunder qui n'a pas laissé la moindre chance aux Wizards (103-80) grâce à la doublette Durant-Westbrook (41pts à eux deux). Si Oklahoma n'a pas tremblé, les Lakers ont frôlé la correctionnelle face à Minnesota. Mais Kobe Bryant (31pts) a encore une fois sauvé la maison de LA. Car malgré une avance de dix points à trois minutes de la fin de la rencontre, les coéquipiers de Dwight Howard, performant (25pts, 16rbds) mais maladroit au lancer (7/17), ont vu les Wolves revenir à trois points avec une minute au chrono. Heureusement, « Black Mamba » prendre une nouvelle fois ses responsabilités pour enchaîner quatre points décisifs en toute fin de rencontre. Les Lakers sont en route pour les play-offs.

Six à la suite pour les Knicks

Dans les autres rencontres de la nuit, les Knicks ont enchaîné une sixième victoire consécutive des contre Memphis (108-101). Après ses 32 points inscrits au TD Garden la nuit dernière, JR Smith a remis le couvert (35pts, 7rbds, 2pds) et permis à NY de l'emporter. Mais que ce fut compliqué. Car après avoir réalisé une première période incroyable (69-39), les Knicks ont bien failli subir le come-back des Grizzlies dans la seconde. Avertissement sans frais. Pour les Clippers, ça va mieux puisqu'ils se sont rassurés face aux Hornets (105-91) après une défaite face aux Mavericks. L'apport du banc a été prépondérant avec 39 points. Avec seulement 19pts, Blake Griffin a déçu. Menés de 14pts à huit minutes de la fin, les Celtics se sont imposés au buzzer à Cleveland grâce à un lay-up de Jeff Green. De leur côté, les Rockets ont perdu face aux Pacers. La faute à une entame de match complètement manqué et à un Roy Hibbert en feu. Après deux double-double consécutifs, le pivot d'Indiana (28pts, 13rbds) a presque fait oublier David West, toujours blessé.

NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 27 mars 2013Toronto Raptors - Atlanta Hawks : 88-107
Philadelphie Sixers - Milwaukee Bucks : 100-92
Charlotte Bobcats - Orlando Magic : 114-108
Cleveland Cavaliers - Boston Celtics : 92-93
New York Knicks - Memphis Grizzlies : 108-101
Chicago Bulls - Miami Heat : 101-97
New Orleans Hornets - Los Angeles Clippers : 91-105
Houston Rockets - Indiana Pacers : 91-100
Oklahoma City Thunder - Washington Wizards : 103-80
Minnesota Timberwolves - Los Angeles Lakers : 117-120
San Antonio Spurs - Denver Nuggets : 100-99
Utah Jazz - Phoenix Suns : 103-88
Golden State Warriors - Sacramento Kings : 98-105
Portland Blazers - Brooklyn Nets : 93-111

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant