Le Havre : Volpe remplace Louvel

le
0
Le Havre : Volpe remplace Louvel
Le Havre : Volpe remplace Louvel

Le Havre a un nouveau président en la personne de Vincent Volpe, qui remplace Jean-Pierre Louvel. De son côté, Arnaud Tanguy a été nommé à la direction générale du HAC.

Communiqué du Havre
Les étapes majeures que constituaient le vote par l’assemblée générale des actionnaires du projet de M. Vincent VOLPE, puis l’audition devant la DNCG ont été franchies avec succès : un engouement marqué par une adhésion de près de 95% des actionnaires historiques au projet, une décision favorable de la DNCG sans aucun encadrement budgétaire, qui ont permis l’arrivée du nouvel actionnaire de référence au capital du club doyen.

Le HAC peut désormais mettre en œuvre le projet et la stratégie de son nouvel actionnaire. Pour cela, M. Vincent VOLPE, qui exercera la Présidence du HAC à compter d’aujourd’hui (ndlr : lundi), a décidé de s’entourer d’un Conseil d’Administration d’envergure internationale et de s’adjoindre le concours d’une personnalité de haute compétence afin d’exercer les fonctions de Directeur Général du club.

Les membres du Conseil d’Administration apporteront toutes les compétences clés nécessaires au bon développement du projet du club, tant d’un point de vue sportif qu’économique. Il sera composé de Messieurs Mark Mai (américain), Jan Kees van Galen (néerlandais), Pascal Lardy (français), et Jesus Pacheco (né au Venezuela), qui apporteront respectivement leurs compétences juridiques, financières, organisationnelles, marketing et commerciales. Se joindront à cette nouvelle équipe un ou deux actionnaires historiques qui apporteront leur connaissance du club.

M. Jean-Pierre LOUVEL sera également membre du Conseil d’Administration jusqu’au mois de septembre. Il pourra ainsi continuer son travail précieux au sein de l’UCPF jusqu’au terme de son mandat. Le HAC souhaite de nouveau remercier M. Jean-Pierre LOUVEL pour ses nombreux accomplissements et son dévouement au club.

M. Vincent VOLPE et le Conseil d’Administration ont unanimement décidé de nommer à la direction générale du HAC, M. Arnaud TANGUY. Sa carrière dans le football professionnel d’abord en tant que joueur, puis en tant que directeur général du club du FC Lorient, sa formation académique, ses compétences financières ainsi que ses expériences managériales et opérationnelles au sein de plusieurs entreprises, sont autant d’atouts qui bénéficieront au HAC et permettront de mener à bien le projet de Vincent VOLPE. Arnaud TANGUY assurera la gestion du club au quotidien et sera responsable des équipes en place, il reportera directement à M. VOLPE.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant