Le Havre rejoint Metz, Sochaux perd gros

le
0

Le Havre et le Red Star se sont imposés ce vendredi soir contre Nîmes (3-1) et Bourg-en-Bresse (1-0). Des succès qui ramènent les deux équipes sur les talons de Metz, toujours troisième, mais menacé avant son déplacement à Dijon dimanche. Pour Lens, c'est quasiment terminé. Dans le bas de tableau, Sochaux perd très gros et replonge dans la zone rouge. Le Paris FC est relégué.

Les trois enseignements de la soirée

Le Havre et le Red Star mettent la pression sur Metz En attendant le choc de cette 36eme journée de Ligue 2 entre Dijon et Metz dimanche (14h00), Le Havre a profité de la réception de Nîmes pour mettre la pression sur les Grenats (3-0). Face à des Crocos qui ont assuré leur maintien la semaine dernière, les Normands ont fait la différence dès les premières minutes par l’inévitable Mousset. Ce dernier s’est rendu encore plus utile quelques instants plus tard en provoquant un penalty et l’expulsion du gardien gardois, Michel. Gimbert, qui a raté ce penalty, s’est bien rattrapé avant la pause en doublant la mise. Au retour des vestiaires, Mendes a alourdi le score en piquant son ballon par-dessus Gallon. Avec cette victoire, le HAC revient à hauteur de Metz avant le déplacement des Messins à Dijon. Derrière, le Red Star n’est plus qu’à une longueur du podium. Opposés à Bourg-en-Bresse, les Franciliens ont souffert mais ont trouvé l’ouverture à un quart d’heure du terme sur un but rageur de Bouazza (1-0). Lens et Clermont calent encore En revanche, pour Lens et Clermont, la Ligue 1 s’éloigne sans doute pour de bon. Déjà battu la semaine dernière à Nîmes, le club nordiste a de nouveau chuté ce vendredi soir face au Paris FC, la lanterne rouge (0-1). Cueillis à froid sur une superbe reprise de volée de Jean-Tharat, les hommes d’Antoine Kombouaré ont confirmé leurs difficultés du moment et voient le podium s’éloigner à quatre longueurs. En cas de succès de Metz dimanche, ce sera définitivement terminé pour les Sang et Or. Même constat pour Clermont. Ce vendredi, les Auvergnats n’ont pu ramener qu’un match nul de leur déplacement à Laval (1-1). Un résultat qui est en revanche quasiment synonyme de maintien pour les Tangos, qui comptent quatre points d’avance sur la zone rouge, mais qui bénéficieront du duel à venir entre Créteil et Niort. Niort respire, Sochaux perd très gros A Sochaux, on parlait déjà de grand pas vers le maintien en cas de victoire contre Auxerre. Mais ce vendredi soir au coup de sifflet final, c’est en état de choc que les supporters sochaliens ont quitté Bonal. Largement dominateurs (18 tirs à 5), les hommes d’Albert Cartier se sont inclinés à l’issue d’une fin de match folle (2-3) et replongent dans la zone rouge. Car derrière, presque tout le monde a gagné. Niort, qui s’est imposé à Tours en toute fin de match (1-2) et Evian, qui gagné pour la première fois depuis presque trois mois à Brest (0-2) respirent. Mais rien n’est joué puisque Sochaux ne compte que deux points de retard sur les Chamois, 15emes. Créteil, qui a concédé l’égalisation dans les derniers instants contre l’AC Ajaccio (2-2), est légèrement distancé et devra cravacher pour arracher son maintien. Enfin, malgré son exploit à Lens, le Paris FC est officiellement relégué en National.

Résultats et buteurs

Vendredi 29 avril 2016 Brest - Evian TGFC : 0-2 Buts : Kaye (18eme) et Kamin (71eme) pour l'Evian TGFC Créteil - AC Ajaccio : 2-2 Buts : B.Dabo (7eme et 15eme) pour Créteil - Videmont (11eme) et Panyukov (89eme) pour l'AC Ajaccio Laval - Clermont : 1-1 Buts : Couturier (2eme) pour Laval - Hunou (63eme) pour Clermont Le Havre - Nîmes : 3-1 Buts : Mousset (16eme), Gimbert (44eme) et Mendes (61eme) pour Le Havre - Mounie (77eme) pour Nîmes Lens - Paris FC : 0-1 But : Jean-Tahrat (3eme) pour le Paris FC Red Star - Bourg-en-Bresse : 1-0 But : Bouazza (72eme) pour le Red Star Sochaux - Auxerre : 2-3 Buts : Berenguer (27eme) et Sao (80eme) pour Sochaux - Guirassy (49eme), Sefil (79eme) et Aye (93eme) pour Auxerre Tours - Niort : 1-2 Buts : Santamaria (13eme) pour Tours - Dabasse (83eme) et S.Koné (90eme) pour Niort Dimanche 1er mai 2016 14h00 : Dijon - Metz Lundi 2 mai 2016 20h30 : Valenciennes - Nancy
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant