Le Havre premier leader de L2 !

le
0
Le Havre premier leader de L2 !
Le Havre premier leader de L2 !

La reprise de la Ligue 2 a été plus que décevante, avec huit buts en huit matchs dont quatre sur le même terrain. En tout cas, cette première journée confirme que cette année encore, le championnat sera très homogène et pas à l'abri de quelques surprises, dans le bon comme le mauvais sens.

Clermont Foot 0 - 0 Sochaux


Calme plat à Clermont. On attendait surtout les Sochaliens, rachetés par l'entreprise chinoise Tech Pro Technology et visant la montée, tandis que l'agitation médiatique autour des Auvergnats a été bien moindre : ben oui, tout le monde s'est habitué à voir Corinne Diacre à la tête du Clermont Foot. Quoi qu'il en soit, c'est l'ennui qui domine au stade Gabriel-Montpied. Ennui seulement troublé par l'expulsion à la 55e minute du Sochalien Matheus Vivian. L'ancien Guingampais, en difficultés pendant toute la rencontre, quitte ses partenaires après deux cartons jaunes très évitables. On se dit alors que Clermont va en profiter pour pousser et obtenir la victoire. Mais non. Le match continue sur un rythme terne et monotone, jusqu'au coup de sifflet final. 0-0.

Bourg-en-Bresse 1 - 3 Le Havre

Buts : Pape Sané (45e) pour Bourg-en-Bresse // Cédric Cambon (16e), Joseph Mendes (59e), Lys Mousset pour Le Havre

Le petit poucet de cette Ligue 2 affrontait pour son dépucelage une valeur sûre du championnat, Le Havre. Si les Normands ont surtout agité l'été avec la difficile reprise du club et l'affaire Maillol, ils n'en ont pas oublié le terrain. Malgré les débuts pleins d'envie de Bourg-en-Bresse, Le Havre se met rapidement à l'abri dès la 16e minute, grâce à un cafouillage dans la défense bressane. Ensuite, Le Havre se contente de gérer. Trop, d'ailleurs. Puisque juste avant la pause, le meilleur buteur de Bourg-Péronnas l'année dernière, Pape Sané, inscrit le premier but de l'histoire du club en professionnel. A l'heure de jeu, les Normands touchent la barre sur coup franc, et dans l'action qui suit, Mendes marque de la tête. Mais les Havrais ne retiennent pas la leçon et se mettent en danger tout seul. Jérôme Mombris se fait expulser logiquement pour une semelle et les Bressans obtiennent un pénalty généreux à 10 minutes de la fin. Que Jason Berthomier envoie sur la barre. Le Havre a eu chaud, mais Lys Mousset se permet finalement de balancer une grande frappe de 30 mètres sous la barre. Le seul éclair de la soirée.

Paris FC 1 -1 Laval

Buts : Medhi Jean (50e) pour Paris FC // César Zeoula (74e) pour Laval

L'autre promu francilien, le Paris FC, moins médiatisé que le Red Star, est entré sans complexe dans le championnat de Ligue 2. Dans un match très équilibré…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant