Le Havre : Le projet de Vincent Volpe validé

le
0
Le Havre : Le projet de Vincent Volpe validé
Le Havre : Le projet de Vincent Volpe validé

Les actionnaires du club du Havre (L2) ont validé ce samedi le projet de reprise de l'homme d'affaires américain Vincent Volpe. Ce dernier succèdera le 27 juillet prochain à la présidence du HAC à Jean-Pierre Louvel.

Jean-Pierre Louvel quittera son fauteuil de président le 27 juillet pochain (il restera actionnaire) et laissera sa place à Vincent Volpe. Les actionnaires, réunis en Assemblée Générale ce samedi ont validé le projet de reprise de l’homme d’affaires américain. Vincent Volpe, Texan de 57 ans et PDG monde de Dresser-Rand (entreprise de fourniture d'équipements dans le secteur énergétique dont la filiale au Havre emploie 800 personnes) va entrer dans le capital du club doyen en compagnie de sa femme. Le couple investira 10 M€ sur trois ans (3,5 M€ immédiatement) et deviendra actionnaire majoritaire à hauteur de 90%. Le patron américain du HAC ne manque pas d’ambition, avec l’objectif d’une montée très rapidement en L1. « Je vais gérer le club comme je gère Dresser-Rand et on va rester en L1 une fois montés », avait-il annoncé il y a une semaine en conférence de presse.

Communiqué du Havre

Les actionnaires du HAC valident le projet de M.Vincent Volpe
 
Les actionnaires réunis en Assemblée Générale, aujourd’hui samedi 04 juillet, ont été invités à se prononcer sur le projet d’investissement de M.Vincent Volpe.

A l’issu des  débats et des votes, les actionnaires  l’ont validé par une très grande majorité, plus de 92%.

M.Vincent Volpé investira 3,5 millions d’euros dans la Capital du club et détiendra 90% des parts. 6,5 millions d’euros sont par ailleurs mobilisés pour investir dans  le projet, notamment dans le domaine sportif.

M.Vincent Volpe succèdera donc au Président Jean-Pierre Louvel, le 27 juillet prochain, après le délai légal.

Jean-Pierre Louvel et les membres des différentes instances se félicitent de pouvoir apporter au HAC, à travers l’arrivée de M.Volpe, les moyens nécessaires à la pérennité et au développement du club.

Le HAC entame donc cette saison avec force et ambition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant