Le Havre et Créteil font le plein, Evian n'avance pas

le
0
Le Havre et Créteil font le plein, Evian n'avance pas
Le Havre et Créteil font le plein, Evian n'avance pas

Si la première journée de Ligue 2 avait été pauvre en spectacle, la deuxième est partie sur les chapeaux de roues avec cinq buts dans les dix premières minutes, avant de vite se calmer. Le Havre et Créteil remportent leur deuxième victoire en autant de matchs.

Laval 0-1 Nancy

Buts : Lusamba (87e) pour Nancy

A Laval, c'est Nancy qui prend les choses en main en première période, sans être très dangereux pour autant. Il faut attendre la 35e minute pour ce mettre quelque chose sous la dent, et ce superbe coup franc d'Anthony Robic, ancien lavallois. Mais son ancien coéquipier, Cappone, sort le ballon de la lunette. Après deux belles occasions pour Coulibaly et Hadji en seconde période, Laval se complique la tâche en se retrouvant à dix à un quart d'heure de la fin du match. Du coup, à force de vouloir jouer le nul, exercice où ils excellent, les Lavallois finissent par craquer dans les derniers instants. C'est mérité pour Nancy, Laval est puni.

Valenciennes 0-0 Auxerre


Auxerre a définitivement beaucoup de mal à marquer en ce début de championnat, quelque soit la tactique adoptée. La semaine dernière, Auxerre avait largement dominé contre Brest à l'Abbé Deschamps, sans réussite. Cette fois-ci, volontairement ou pas, Auxerre a laissé le ballon à Valenciennes. Résultat, les deux équipes ont été totalement inoffensives en première période. Absolument rien. Le néant. En seconde période, les Bourguignons remettent le pied sur le ballon, sans plus de réussite que leurs adversaires. Ce n'est pas comme ça que ces deux prétendants à la montée vont atteindre leur but. Circulez, y'a rien à voir.

Créteil 2-1 Bourg-Péronnas

Buts : Andriatsima (7e et 61e) pour Créteil // Sané pour Bourg-Péronnas (71e)

Créteil continue sur sa lancée. L'année dernière, le club n'avait concédé aucune défaite contre un promu. Les débuts de Bourg-Péronnas en Ligue 2 sont par contre bien compliqués. Malgré un bon match la semaine dernière contre le Havre, les Bressans s'étaient inclinés 3-1 après avoir manqué le pénalty du 2-2. Cette fois-ci le début de match est tout aussi cruel avec un but encaissé dès la 7e minute sur une tête toute moisie d'Andriatsima. Un gros coup sur la tête pour les joueurs et pour les neuf supporters qui ont fait le déplacement jusqu'en région parisienne. Alors que Bourg-Péronnas sort la tête de l'eau en début de seconde période, l'attaquant malgache double la mise. Encore un coup dur, mais qui n'enterre pas les espoirs des Bressans, exemplaires dans l'esprit. D'ailleurs, Pape Sané réduit le score, et reste donc à ce jour le seul joueur du club à…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant