Le Havre et Caen à 1 h 15 de Paris, un projet sur les rails

le
1
INFOGRAPHIE - Réseau ferré de France a donné son feu vert à la poursuite des études sur une ligne rapide entre la capitale et la Normandie.

Moins d'une heure et demie pour relier Deauville en train, les Parisiens en rêvent! Après une enquête publique achevée en février, Réseau Ferré de France vient de se prononcer en faveur de la poursuite du projet de ligne nouvelle entre Paris et la Normandie et lance les études préalables à l'enquête d'utilité publique.

Une décision qui répond à trois objectifs: améliorer la desserte des ports pour faire du littoral normand la façade maritime de la capitale, délester des voies particulièrement chargées en Ile-de-France jusqu'à Mantes-la-Jolie et réduire le temps de parcours vers Rouen, Caen ou Le Havre. Les lignes actuelles, tracées au XIXe siècle ne permettent pas d'y faire circuler des trains à grande vitesse. Aujourd'hui, il faut ainsi compter 1h08 pour rejoindre Rouen et 2h05 pour relier le port du Havre. Soit plus de temps qu'en 1970, où il ne fallait que 1h45 pour atteindre Le Havre! En cause, le segment Paris-Mantes, où circulent tellement de trains

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3335165 le mardi 10 avr 2012 à 10:51

    Le financement ?