Le handball a son premier tifo !

le
0
Pour le choc face au PSG, le Montpellier Handball espère réaliser un tifo aussi spectaculaire que lors du dernier OM-PSG.
Pour le choc face au PSG, le Montpellier Handball espère réaliser un tifo aussi spectaculaire que lors du dernier OM-PSG.

C'est l'un des grands matches de cette fin de saison en handball. Le PSG - club le plus riche de la discipline - se déplace sur les terres du Montpellier Handball (le MAHB). Ce match s'annonce de haut niveau entre les Héraultais, premiers du Championnat (38 points), et les tenants du titre, deuxièmes (35 points). Pour l'occasion, 8 500 personnes se presseront à la Park & Suites Arena. Le MAHB profite de la rencontre pour lancer une initiative jamais vue dans une salle de handball : former un immense tifo dans les tribunes, une animation visuelle géante formée par les spectateurs.S'inspirer des grands clubs de foot "Nous devons marquer les esprits sur le terrain et en dehors", s'enthousiasme Patrice Canayer, le manager général du club. "Nous souhaitions trouver la solution idéale pour amener nos supporteurs à être à l'unisson derrière leur équipe", renchérit Henri Hamard, le directeur marketing et communication du MAHB. Le club héraultais s'inspire des fameux tifos qui font la renommée de certains stades de football. Le 5 avril dernier, l'imposante animation visuelle proposée par les supporteurs marseillais lors du clasico face au PSG (2-3) avait ainsi fait le tour de la Toile. Les démonstrations de force des supporteurs du FC Barcelone ou du Bayern de Munich ont contribué à populariser cette pratique dans les stades de football avant le coup d'envoi. C'est désormais aux acteurs du handball de s'y mettre. En espérant que le tifo sera aussi...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant