Le guide Michelin 2014 sacre Arnaud Lallement et la jeune génération

le
0
Arnaud Lallement est le seul à décrocher une troisième étoile dans l'édition 2014 du Michelin All rights reserved
Arnaud Lallement est le seul à décrocher une troisième étoile dans l'édition 2014 du Michelin All rights reserved

(Relaxnews) - A 39 ans, le chef de L'assiette Champenoise remporte une troisième étoile quand Oscar Garcia, 25 ans, décroche sa première distinction.

La rumeur laissait entendre depuis plusieurs jours que le chef Arnaud Lallement, 39 ans, était sur le point de rejoindre le cercle fermé des triplement étoilés. Les doutes et interrogations viennent d'être dissipés. Le Michelin a dévoilé le 24 février son palmarès et il a bel et bien sacré le cuisinier de L'assiette Champenoise, à Reims. A noter qu'il est le seul à être distingué d'une troisième étoile cette année.

L'édition 2014 du guide Michelin fait la part belle à la jeune génération. Parmi les six nouveaux restaurants qui ont gagné leur deuxième étoile, on note l'Akrame à Paris, mené par le chef Akrame Benallal, âgé de 33 ans. Et sur les 57 tables récompensées d'une étoile, sept chefs ont moins de 30 ans. A 25 ans à peine, Oscar Garcia, de La table d'Uzès, fait indéniablement partie des espoirs de la gastronomie française.

Les inspecteurs du guide récompensent les établissements selon cinq critères : la qualité des produits, la personnalité de la cuisine, la maîtrise des cuissons et des saveurs, la régularité ainsi que le rapport qualité-prix. Un dernier point sur lequel le guide Michelin reste particulièrement sensible. 115 restaurants étoilés (sur 610) proposent un menu à 30 euros ou moins, disponible généralement à l'heure du déjeuner.

Le guide Michelin 2014, sortie le 28 février, 24,90 euros

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant