Le Groupe UFF rachète le réseau Aviva Epargne & Conseils

le
1

(NEWSManagers.com) -

L'UFF et Aviva ont annoncé le jeudi 2 janvier la signature d'une convention de cession portant sur l'intégration des portefeuilles clients et des collaborateurs du réseau Aviva Epargne & Conseils (AEC) au sein du Groupe Union Financière de France (UFF). Après une période d'harmonisation des outils et pratiques, ce rapprochement conduira à une fusion totale et opérationnelle des réseaux. Le montant de la transaction est de 8 millions d'euros. Compte tenu notamment du passif pris en charge par UFF qui vient en déduction du prix, la somme versée à Aviva est de 7,2 millions d'euros, précise le communiqué.

Le réseau Aviva Epargne & Conseils est spécialisé dans le conseil en matière d'assurance vie et de prévoyance. Il compte environ 250 salariés et ses portefeuilles des 75.000 clients représentent plus de 2,5 milliards d'euros d'actifs gérés.

Cette acquisition permet à l'UFF de disposer d'un réseau de 1.100 collaborateurs dédiés au conseil, d'un encours de 10 milliards d'euros d'actifs gérés et d'un portefeuille de 200.000 foyers-clients.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7361806 le vendredi 10 jan 2014 à 10:38

    j'espère que ces zozos ne vont pas fournir l ' AFER !