Le Groupe SQLI et Xype, annoncent la création d’une joint-venture : le GEIE Xype-SQLI

le
0

SQLI, leader français du conseil et des services e-business et Xype, société IT anglaise, spécialisée dans les services autour d’outils de CAO, PLM et PDM, annoncent la constitution d’une joint-venture - le GEIE* Xype-SQLI - afin de renforcer leur capacité d’accompagnement auprès du groupe EADS.

La rencontre de deux experts

Le Groupe SQLI annonce aujourd’hui la constitution d’une joint-venture avec la société anglaise Xype. Contrôlé à 50% par chacune des deux entités et basé en France, le GEIE Xype-SQLI s’inscrit dans une parfaite complémentarité :

> Leader français du conseil et des services e-business, le Groupe SQLI est spécialisé dans les technologies et usages Internet, les nouvelles offres SAP et la Business Intelligence. Première SSII française à avoir intégré le modèle de qualité CMMI et déjà certifié CMMI de niveau 3, le Groupe déploie actuellement les pratiques CMMI de niveaux 4 et 5 à l’ensemble de ses agences (11 en France et 11 à l’international).

> De son côté, Xype est une société de services IT anglaise, spécialisée dans le Conseil, l’intégration et la formation autour des outils de CAO (SolidWorks, 3DVIA, Catia v5...), de PDM (Product Documentation Management) et de PLM (Product Lifecycle Management) tels que Windchill.

Les deux structures sont reconnues par leurs clients grands comptes pour leur forte expertise, technologique et métier. Le GEIE Xype-SQLI a pour objectif la mise en commun de ces expertises de pointe afin d’offrir aux entreprises européennes en général et au groupe EADS en particulier, une offre complète et d’un niveau de qualité élevé : ensemble, les deux entités sont désormais en mesure de proposer un accompagnement global de spécialiste, à la capacité de production industrialisée et internationale.

Une complémentarité géographique à l’international

Pour renforcer encore sa capacité d’accompagnement du groupe EADS, le GEIE Xype-SQLI s’appuiera, au-delà des synergies métiers, sur de fortes complémentarités commerciales (très peu de recouvrement des portefeuilles clients) et géographiques :

Xype adressera le Royaume-Uni et l’Allemagne, tandis que SQLI couvrira la France, l’Espagne. et proposera également ses compétences Offshore au Maroc.

La création de cette joint-venture ouvre désormais de nouvelles opportunités pour un développement à l’international accéléré de chacune des entités durant les trois prochaines années.

Pete Lewis - Président de XYPE

"Tout comme SQLI, nous avons fondé notre développement sur une expertise de pointe et un niveau de qualité élevé. Ensemble, nous allons pouvoir renforcer notre capacité d’accompagnement du groupe EADS dans le respect de ces fondamentaux. La qualité des équipes et les fortes synergies détectées laissent entrevoir de belles perspectives de développement au GEIE Xype-SQLI."

Yahya El Mir - Président du Directoire SQLI

"Avec cette joint-venture, notre objectif principal est de mieux servir le groupe EADS et l’accompagner dans son développement partout dans le monde. Ce partenariat correspond à une volonté partagée avec Xype, de fournir un très haut niveau d’expertise et de qualité à une entreprise européenne aussi avancée sur le plan technologique."

Recevez gratuitement toute l’information financière de SQLI par e-mail en vous inscrivant sur : www.kaparcafinance.com

Contact SQLI : Nicolas Rebours, Directeur Financier au +33 (0)1 55 93 26 00, www.sqli.com

Contact Kaparca Finance : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25, www.kaparcafinance.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant