Le Groupe SEB acquiert la société allemande EMSA

le
0

(AOF) - Le groupe Seb a signé un accord d'acquisition de la société EMSA. Soumise à l'approbation des autorités de la concurrence allemandes et autrichiennes, l'acquisition devrait être finalisée dans les prochaines semaines. En croissance solide depuis plusieurs années, le chiffre d'affaires de la cible s'est établi à 92 millions d'euros en 2015. Fondée en 1949, la société allemande EMSA est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'articles et d'accessoires de cuisine.

Son cœur de métier s'articule autour de 3 catégories : les carafes et bouteilles isothermes, les ustensiles de cuisine et les boîtes de conservation. L'offre d'EMSA s'appuie sur une démarche d'innovation et de qualité alliant fonctionnalité et design.

La production d'EMSA se répartit sur 3 sites industriels en Allemagne, en Chine et au Vietnam.

Thierry de La Tour d'Artaise, Président Directeur-Général du groupe Seb a commenté : "L'acquisition d'EMSA représente un fort intérêt stratégique dans l'optique de la poursuite de notre développement sur le marché, très porteur, des ustensiles et accessoires de cuisine. La conjugaison de l'expertise d'EMSA et de la présence mondiale du Groupe Seb permettra un déploiement international des produits et un enrichissement de l'offre qui se traduiront par une accélération de la croissance des ventes. Nous sommes donc très heureux d'accueillir les équipes d'EMSA au sein du Groupe Seb"


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant