Le groupe PSA Peugeot Citroën choisit Generix Group pour ses échanges inter-entreprises

le
0

Paris, le 7 octobre 2008 - Generix Group annonce aujourd’hui la signature d’une nouvelle référence majeure dans le secteur de l’automobile : le groupe PSA Peugeot Citroën a choisi les solutions TradeXpress et Invoice Manager de Generix Group pour piloter ses échanges inter-entreprises.

Dans le cadre de son plan de développement Cap 2010, le groupe PSA Peugeot Citroën a décidé de refondre son outil d’échange avec ses fournisseurs au plan international. « Cap 2010 est centré sur l’amélioration de la qualité et de la compétitivité. Dans un esprit d’innovation, de recherche de valeur et de réduction de coûts, nous avons décidé d’optimiser nos flux de données inter-entreprises et d’accélérer le déploiement de la dématérialisation fiscale avec l’intégralité de nos fournisseurs», explique Claude Barbieri, directeur des Projets du groupe PSA Peugeot Citroën.

Au terme de 24 mois de consultation internationale, le groupe PSA Peugeot Citroën a choisi les solutions TradeXpress et Invoice Manager de Generix Group :

- la plate-forme d’intégration B2B TradeXpress apporte la garantie d’échanges sécurisés pour l’ensemble des unités de production de PSA Peugeot Citroën ; un portail collaboratif assurera aux utilisateurs PSA Peugeot Citroën et aux fournisseurs une traçabilité complète des flux en émission et en réception.

- la solution Invoice Manager permet à PSA d’accélérer le déploiement du processus de dématérialisation fiscale avec l’ensemble des fournisseurs, conformément à l’application de la directive européenne 2001/115/CE.

Editeur européen de solutions collaboratives inter et intra entreprises, Generix Group est un acteur historique de l’EDI/EAI sous la marque Influe. « Confronté à des exigences de conformité grandissantes, à la mondialisation des échanges et aux pressions de la concurrence, notre groupe recherche un partenaire éditeur de solutions sûres, efficaces et rentables pour la gestion de ses flux inter entreprises." commente Claude Barbieri. Les solutions Generix Group répondent aux standards pointus imposés dans les métiers de l’automobile et de l’aéronautique : TradeXpress compte parmi les 3 solutions mondiales ayant obtenu la « certification internationale d’interopérabilité » de Drummond Group (EbMSV2/ BoostAéro).

Le groupe PSA reflète bien le profil des grands groupes internationaux que Generix Group accompagne dans leur croissance. Membre actif de nombreuses associations de normes et standardisation, dont Galia-Odette, Generix Group valorise plus de 200 références dans l’industrie automobile, parmi lesquels : Mitsubishi, Ford, Renault, Silvatrim, Treves, Euromaster, Norauto, Feu Vert, Carglass, Gefco, Mory, Dassault Aviation, Airbus... Cette nouvelle référence confirme la pertinence des solutions collaboratives de Generix Group. En juin dernier, Gartner, l’un des principaux cabinets de conseil et d’analyses spécialisé dans les technologies de l’information, a annoncé l’entrée de Generix Groupdans le Magic Quadrant, sur le segment des fournisseurs internationaux de solutions « B2B Gateway » 2008.

Generix Group participe à 13e Conférence internationale et exposition ODETTE consacrée à la Supply Chain Management et aux technologies IT dédiées à l'industrie automobile, les 21 et 22 octobre prochains à Strasbourg.

A propos de Generix Group

Generix Group propose une offre globale de solutions collaboratives permettant d’échanger les données, de gérer les flux et d’optimiser la chaîne de

valeur. Cette offre s’adresse aux entreprises des secteurs d’activité de l’agroalimentaire, des biens de grande consommation (CPG), de la distribution alimentaire et spécialisée, de l’automobile, de la santé, du transport.

Pour renforcer son expertise dans le domaine stratégique de la Logistique, Generix Group a acquis la société Infolog Solutions. Filiale de Generix Group depuis le 1er janvier 2008, les solutions Infolog forme le pôle d’expertise Supply Chain Exécution et Transport du groupe.

Avec 600 collaborateurs et un Chiffre d’Affaires pro forma proche de 70 M€, le nouvel ensemble devient le leader de l’édition pour le Commerce et la Supply Chain à l’échelle européenne. Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL Exel Supply Chain, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne + Nagel, Cdiscount... 1500 distributeurs, industriels internationaux et prestataires logistiques ont choisi les solutions collaboratives de Generix Group.

www.generixgroup.com

Contact Generix Group - Sylvie BRUNET - Directrice Marketing et communication sbrunet@generixgroup.com - 01 77 45 42 14

Contact Agence de Presse : MP Conseil - Michelle PILCZER mpilczer@mpconseil.com - 01 47 10 94 94


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant