Le groupe PS regagne sa majorité absolue à l'Assemblée

le
0
MAJORITÉ ABSOLUE À L'ASSEMBLÉE POUR LE GROUPE PS
MAJORITÉ ABSOLUE À L'ASSEMBLÉE POUR LE GROUPE PS

PARIS (Reuters) - Le groupe socialiste de l'Assemblée nationale a regagné sa majorité absolue après que six députés écologistes "réformistes" eurent décidé jeudi dernier de le rejoindre.

"Nous sommes désormais 291" a dit mardi Bruno Le Roux, le président du groupe PS lors de sa conférence de presse avec trois des six députés écologistes qui ont sonné le glas de leur groupe déchiré en deux camps en se ralliant aux socialistes.

La majorité absolue à l'Assemblée est fixée à 289 sièges.

"Et nous espérons être 292 la semaine prochaine", a-t-il ajouté en faisant allusion à l'élection législative partielle de Strasbourg, où le candidat PS Eric Elkouby est arrivé en tête du premier tour dimanche dernier.

Le groupe socialiste, qui s'appelait groupe socialiste, républicaine et citoyen (SRC) s'appelle désormais groupe socialiste, écologiste et républicain (SER).

Le groupe socialiste disposait de la majorité absolue au début de la législature en juin 2012 mais l'a perdue progressivement après ses échecs répétés aux élections législatives partielles qui ont suivies ou le départ de plusieurs de ses membres chez les non-inscrits.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant