Le Groupe Proméo renforce son offre sur le marché prometteur des résidences services seniors avec l’acquisition de la société Hamo

le
0

Sète, le 15 avril 2008 - Le Groupe Proméo annonce l’acquisition de 75% du capital de la société Hamo, spécialiste des résidences services destinées aux seniors en zone rurale. Avec cette acquisition, le Groupe se dote d'un nouveau relais de croissance complémentaire et rentable.

« Hameau de Campagne » : un concept novateur d’habitat dédié aux besoins des seniors

La société Hamo a mis au point et développé en France un concept novateur de résidences seniors, baptisé « Les Hameaux de Campagne ». Centrée sur le développement en zone rurale, cette société développe une offre destinée en priorité à des personnes âgées de plus de 60 ans recherchant un cadre de vie privilégié alliant confort, sécurité et convivialité.

Le concept des Hameaux de Campagne permet de préserver l’autonomie des résidents en leur permettant de vivre une retraite agréable et dynamique dans un environnement familier.

Constitué de logements individuels, chaque village regroupe 24 à 36 maisons (T1, T2, T3) de plein pied avec jardin privatif, harmonieusement disposées autour d’une place et d’un lieu de vie convivial, de loisirs, de détente et d’échanges où les résidents peuvent se retrouver pour discuter, lire, se restaurer...

Tous les résidents bénéficient ainsi d’espaces et services communs (restauration, linge, entretien des maisons, sécurité, etc.).

A ce jour, « Hameau de Campagne » dispose de 40 résidences sous promesse de vente, dont 13 avec permis de construire d'ores et déjà exploitables et 27 en cours d’étude, représentant environ 1.000 lots.

Un renforcement significatif de l’offre produits

L’opération permet au Groupe Proméo de renforcer son offre de produits sur le marché des résidences multiservices destinées aux seniors. Elle s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de développement responsable (aménagement du territoire grâce à une implantation en zone rurale, prise en compte d’une architecture en bois, services spécifiques destinées aux seniors, création d’emplois locaux...).

L’offre « Hameau de campagne » se positionne ainsi sur un marché durablement porteur. Elle présente également des rendements et un régime fiscal attractifs pour les investisseurs : l’acquéreur, en prenant le statut Loueur Meublé Non Professionnel ou Loueur Meublé Professionnel, peut en effet défiscaliser les revenus liés à son investissement et récupérer la TVA correspondante.

La société Hamo sera consolidée dans les comptes du Groupe à compter d‘avril 2008. Elle devrait avoir une contribution légèrement positive sur les résultats consolidés 2008 et contribuer plus fortement à compter des années suivantes.

Une opération créatrice de valeur

Compte tenu des synergies de coûts et de revenus qui seront mises en oeuvre grâce à l'apport du Groupe Proméo au développement de ce concept, l’opération doit être fortement créatrice de valeur par le double effet de la valorisation de la marque « Hameau de campagne » et du pilotage de sa rentabilité.

Gilbert Ganivenq, Président Directeur Général du Groupe Proméo déclare : « Sur un marché cible en forte croissance (plus de 800 000 départs à la retraite chaque année et plus de 14 millions de français de plus de 60 ans d’ici 2010), l'expertise du Groupe sur les métiers de la promotion immobilière, de la commercialisation et de la gestion de résidences touristiques permettra d'accélérer le développement d'ores et déjà prometteur du concept Hameau de Campagne. »

Le Groupe Proméo publiera ses résultats 2007 le vendredi 25 avril 2008 avant ouverture de la bourse.

A propos de ProméoGroupe Proméo, spécialiste de l’hébergement de loisirs

Proméo est un acteur de référence du marché de l’immobilier de loisirs et exerce trois activités : la promotion, la commercialisation et la gestion.

- Promotion : développement et promotion de logements neufs et de lotissements essentiellement au niveau des résidences gérées. Ce pôle intègre également la filiale dédiée à l’assistance technique (M CAP CONSEIL) ;

- Commercialisation : Imnéo est la structure de commercialisation de biens immobiliers, de résidences de tourisme et de mobile homes en France et en Europe ;

- Gestion: exploitation de sites de vacances 3 / 4 étoiles (hôtellerie de plein air et résidences de tourisme) sous la marque « Villagecenter ».

Fort de 30 ans de développement dynamique et régulier et d’une présence marquée sur le territoire national, le Groupe entend accélérer son développement sur le marché de l’hébergement touristique.

www.promeo.fr - Code isin : fr0010254466 - mnemo : almeo

Pour en savoir plus, contactez-nous

Groupe Proméo
Gilbert Ganivenq
Tél. : +33 (0)4 99 57 20 20
Fax : +33 (0)4 67 74 04 06

Calyptus
Cyril Combe
cyril.combe@calyptus.net
Tél : +33 (0)1 53 65 68 68
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant