Le groupe PRIMONIAL poursuit son développement et annonce son bilan du 1er semestre 2012

le
0

Le groupe PRIMONIAL annonce une collecte de 468 millions d'euros au 30 juin 2012, en hausse de 44 % par rapport au 1er semestre 2011.

PRIMONIAL REIM (filiale du groupe dédiée à la gestion des véhicules immobiliers collectifs) réalise un 1er semestre record en termes de collecte et d’acquisitions. La SCPI Primopierre notamment a réalisé l’une des collectes les plus importantes du marché sur la période, portant le montant des actifs gérés par PRIMONIAL REIM à plus de 1 milliard d’euros, après un an d’existence.

Les acquisitions immobilières réalisées par le groupe, pour le compte notamment des véhicules collectifs, s’élèvent à 230 millions d’euros pour les 6 premiers mois de l’année.

Le 1er semestre a également vu la concrétisation de plusieurs partenariats ambitieux :

- Avec le Groupe Apicil : lancement commun d’un premier produit d’épargne Gestion Privée (contrat d'assurance vie d'APICIL Assurances) et installation des équipes de Primonial Rhône-Alpes dans les locaux du siège d’Apicil situés à Vaise ;

- avec Suravenir (filiale du Crédit Mutuel ARKEA) : lancement en février du contrat SéréniPierre, qui propose un fonds en euros SECURITE PIERRE EURO, essentiellement investi en immobilier (biens en direct, OPCI et SCPI). Ce contrat a obtenu deux prix de l’innovation au cours du 1er trimestre et a collecté plus de 70 M€ en quelques mois ;

- avec Legal & General : distribution de deux produits immobiliers gérés par Primonial REIM dont l’un est accessible sous la forme d’unité de compte au sein de contrats d’assurance vie. Legal & General France poursuit ainsi l’élargissement de son offre en ouvrant sa gamme, pour la première fois, à des supports immobiliers externes.

Enfin, soucieux d’offrir plus de services et de prestations aux conseillers en gestion de patrimoine qui le demandent, Primonial élargit le spectre de ses activités de distribution. Tout en poursuivant le développement de sa plateforme de services destinée aux conseillers indépendants, le groupe Primonial crée une structure d’accueil spécifique dédiée aux statuts de Mandataire, de Franchisé, et de CGPI affilié, pour ceux qui désirent être associés à la croissance du Groupe. Pour renforcer cette dernière activité, le groupe vient d’acquérir les actifs d’Advisiale et de CGPI Associés. Cette acquisition s’inscrit à la suite de celle de Cortal Consors Select, réalisée en avril dernier.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant