Le Groupe Pizzorno Environnement etend sa couverture en afrique et signe son premier contrat en mauritanie

le
0
Communiqué

PARIS, February 28 /PRNewswire/ -- Un mois après la signature d'un nouveau contrat au Maroc avec la ville de Marrakech (70 MEUR sur 14 ans), Groupe Pizzorno Environnement élargit son implantation à l'international avec la Mauritanie, à Nouakchott, capitale d'1 million habitants.

D'un montant de 112 MEUR sur 20 ans, ce contrat de collecte et de nettoiement, qui prendra effet au 1er juin 2007, concerne plus de 30% de la population du pays, et entraînera le recrutement de 600 salariés. Groupe Pizzorno Environnement bénéficiera d'une mise à disposition de quais de transferts entièrement neufs, financés par l'Agence Française du Développement (AFD). Au moment où la Mauritanie donne le coup d'envoi des Journées de l'emploi et de lutte contre la pauvreté en Afrique, Groupe Pizzorno Environnement se présente comme un acteur central en signant hier ce premier contrat avec la ville de Nouakchott.

Présent sur le continent africain depuis 1996 avec le Maroc (Casablanca, Rabat, Kenitra, El Jadida, Meknès, Essaouira, et Marrakech), le groupe à su s'imposer comme l'un des tous premiers acteurs du secteur privé grâce a son savoir faire technologique et son expertise en matière de gestion. La Mauritanie connaît actuellement deux évènements économiques majeurs : avec pour la première fois de son histoire la découverte de gisements de pétrole au large des côtes, et l'arrivée de grands investisseurs extérieurs (Société Générale notamment) marquant une étape vers l'intégration de son système bancaire au secteur financier international. Le pays affiche en 2006 un PIB en croissance de 13,7%.

Ce nouveau contrat s'inscrit dans une stratégie volontariste de diversification géographique et de développement à l'international.

    
    Contact presse : Calyptus
    Isabelle Cornu : isa.cornu@calyptus.net
    Tel : +33-(0)1-53-65-68-65
    
    Contact Groupe Pizzorno Environnement:
    Maria Carrozza : m.carrozza@pizzorno.com
    Tel : +33-(0)4-94-50-50-50

Groupe Pizzorno Environnement

Contact presse : Calyptus, Isabelle Cornu : isa.cornu@calyptus.net, Tel : +33-(0)1-53-65-68-65. Contact Groupe Pizzorno Environnement : Maria Carrozza : m.carrozza@pizzorno.com, Tel : +33-(0)4-94-50-50-50


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant