Le Groupe MICROWAVE VISION étoffe sa gamme d’outils de mesure des ondes électromagnétiques avec FlashRad

le
0

FlashRad est destiné aux aéroports civils ou militaires, plus généralement aux sites qui hébergent des équipements de communication ou de détection par radar, et souhaitent garantir à leur personnel un environnement conforme aux réglementations sur la Santé au Travail.

FlashRad traite un large spectre d’ondes allant de 900 MHz à 11 GHz. Outil de mesure, son plus-produit réside dans le déclenchement automatique d’alarmes sonores et visuelles en cas de dépassement des seuils autorisés pour les rayonnements électromagnétiques, qu’ils soient continus ou impulsionnels. Les alarmes permettent aux procédures de sécurité de se déployer rapidement, afin d’éviter tout risque de surexposition pour le personnel.
FlashRad est totalement paramétrable par l’utilisateur, qui peut donc ajuster à tout moment, le niveau de déclenchement de l’alarme en fonction de la nature du site, des évolutions de la réglementation ou des engagements pris auprès du CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de travail).


Les détecteurs du FlashRad peuvent être installés sur les murs ou le toit des bâtiments ; ils résistent à des températures extrêmes (-15°C +50°C) et des atmosphères chargées d’humidité (jusqu’à 95% de taux d’humidité). Ils envoient leurs relevés à un PC de contrôle, qui archive les données si une alarme se déclenche.

Le produit est commercialisé depuis Brest, qui héberge la Business Unit EIC du Groupe, spécialisée dans le Contrôle Environnemental et Industriel. Il rejoint la gamme des outils du groupe MICROWAVE VISION dans ce domaine (EME Guard, EME Spy 140, EME Spy 121/100, EMF Visual, INSITE Box 080, INSITE Free).

A l’heure où va bientôt se discuter à l’Assemble Nationale une nouvelle proposition de Loi sur le contrôle des ondes électromagnétique en environnement urbain et établissements accueillant du public, le groupe MICROWAVE VISION anticipe ainsi les demandes du marché.
La nouvelle solution est destinée à un secteur qu’il connaît très bien, puisque le Groupe réalise 60% de ses 50 M d’euros de prises de commandes mondiales dans le secteur Aérospatiale et Défense.

Pour en savoir plus :
•    Vidéo produit : http://youtu.be/wDmvLfjh62Y
•    Fiche produit  http://www.satimo.com/content/products/flashrad

A propos de MICROWAVE VISION
Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïque pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 260 collaborateurs.
Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 44,03 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2011.
 MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».
Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant