Le Groupe Microwave Vision annonce la signature d’un contrat de 1 million d’euros sur la zone Moyen-Orient

le
0

Ce contrat significatif, signé avec une Université de premier plan, marque une réelle avancée pour les prises de position commerciales du Groupe Microwave Vision dans cette région du monde.

Philippe Garreau Président du Groupe Microwave Vision (MVG), se réjouit de ce contrat signé en fin d’année : « Ce succès est le fruit d’un travail commercial continu pour être référencé dans cette Région, et démontrer la justesse de notre offre tant du point de vue de sa technicité que du service qui l’accompagne. » 

L’affaire conclue concerne la vente de 2 systèmes, la StarLab 18 GHz et une MG-Lab, équipements compacts et mobiles qui savent répondre aux contraintes Client tant en termes de budget, de performances que de facilité d’usage.

La StarLab est l’une des solutions phares de l’offre de mesure d’antennes du Groupe Microwave Vision. Le second produit vendu, une MG-Lab, est quant à lui, une innovation : un outil de test déjà promis à un bel avenir commercial, dédié au nouveau protocole WiGig.

Ce système, vendu ici en avant-première, fera l’objet d’un lancement mondial au cours du premier trimestre 2013.

Rappelons que le WiGig est une toute nouvelle technologie sans-fil qui permet des échanges de données à des débits pouvant monter jusqu'à 7 Gb/s. De quoi remplacer de nombreux câbles qui encombrent nos maisons !

Le protocole est soutenu par Broadcom, Cisco, Dell, Intel, Microsoft, NEC, Nvidia et Nokia…

La MG-Lab sera présentée au marché alors que les constructeurs de produits électroniques sont en passe d’intégrer le WiGig dans les gammes d’appareils électroniques qu’ils mettent au point. Le rapprochement entre les 2 organismes de standardisation du Wi-Fi et du WiGig, intervenu il y a quelques jours, montre l’importance que va prendre ce nouveau protocole. Des équipements mixtes combinant du Wi-Fi et du WiGig devraient sortir dans le commerce, dès 2013.

A propos de MICROWAVE VISION

Le Groupe MICROWAVE VISION – MVG - (NYSE-Euronext : ALMIC) est un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de tests et mesures d’antennes dans les domaines des Télécommunications, de l’Automobile, de la Défense et de l’Aérospatiale. Avec l’intégration récente de REMC, spécialiste de chambres blindées et anéchoïque pour les marchés de la mesure d’antenne, de la CEM, et du blindage électromagnétique, MVG s’impose sur ses marchés avec l’offre la plus large et la plus innovante. Celle-ci allie les scanners électroniques de haute précision développés par SATIMO selon sa technologie de « vision micro-onde », aux produits d’ORBIT/FR issus d’une technologie de positionneurs et de scanners électromécaniques de haute performance, ainsi qu’aux hautes technologies des matériaux absorbant d’AEMI et des chambres spécialisées de REMC. MVG est implanté dans 9 pays – France, Italie, Allemagne, UK, Suède, USA, Israël, Chine, Japon- et compte pas moins de 260 collaborateurs.

Le Groupe fidélise une clientèle de grands comptes internationaux. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 44,03 M€ sur son exercice clos au 31 décembre 2011.

 MVG bénéficie de la certification OSEO « Entreprise Innovante ».

Alternext, code ISIN FR 0004058949 | Pour en savoir plus : http://www.microwavevision.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant