Le Groupe Korian annonce l'acquisition de Segesta, 2ème acteur privé en Italie et l'accélération de son développement

le
0

Le Groupe Korian annonce avoir signé un accord définitif d’acquisition du Groupe italien Segesta, 2ème acteur privé en Italie spécialisé dans la prise en charge des personnes âgées.

Segesta exploitait 909 lits en 2006 et détient des autorisations pour 364 lits supplémentaires à ouvrir en 2007 et 2008, permettant ainsi de renouveler le stock d’autorisations du Groupe, porté à 1 489 lits.

L’objectif de Segesta est d’atteindre un chiffre d’affaires d’environ 60 M€ à fin 2009 et de faire progresser sa marge d’EBITDAR de 21% en 2006 à 27% fin 2009.

A l’occasion de cette acquisition, Rose-Marie Van Lerberghe, Présidente du Directoire du Groupe, a déclaré : « Nous sommes très heureux et très fiers d’avoir été choisis par les équipes de Segesta : la qualité de notre modèle de développement et le partage des valeurs professionnelles ont fait la différence.

Cette acquisition réunit toutes les conditions pour permettre à Korian de dupliquer sa plateforme de développement : un marché en plein essor avec un fonctionnement similaire à celui du marché français et de fortes barrières à l’entrée, une équipe expérimentée et qui partage nos valeurs, une implantation idéalement située dans la région la plus développée d’Italie, des établissements de qualité et fortement médicalisés, un très bon track record de développement.

Avec cette acquisition majeure et les autres développements en France (plus de 700 lits supplémentaires), notre objectif est d’exploiter 19 000 lits fin 2008, en avance d’un an sur l’objectif initial.

Cette acquisition en Italie concrétise nos ambitions de croissance en Europe et notre capacité à poursuivre la course en tête »

Relations Investisseurs : Alain DEGRASSAT - 01 55 37 52 12

Relations presse : Emmanuelle FLOBERT - 01 55 37 52 15


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant