Le groupe IDI voit son actif net progresser de 4,1% sur neuf mois

le
0

(NEWSManagers.com) - Le groupe de capital investissement IDI, qui détient notamment Idinvest Partners, a annoncé une progression de 4,1% de son actif net réévalué (ANR) par action au cours des neuf premiers mois de l'année 2016. A fin septembre 2016, son ANR s'élève ainsi à 35,58 euros. " Cette progression résulte d'un accroissement de valeur de plusieurs des principales participations du portefeuille de private equity Europe " , explique la société dans un communiqué. A fin 2015, cet ANR s'établissait à 34,16 euros, après versement du dividende de 1,40 euro par action versé au titre de l'exercice 2015.

A fin septembre 2016, l' IDI indique disposer d'une " forte " capacité d'investissement de 103 millions d'euros. Un montant qui doit lui permettre de " saisir toutes les opportunités qui se présentent, aussi bien à travers l'acquisition de nouvelles participations que le financement de ‘build up' pour les sociétés de son portefeuille " , selon un communiqué.

La société a en outre annoncé le renforcement de son équipe d'investissement, co-dirigée par Marco de Alfaro et Julien Bentz, avec l'arrivée d'Arnaud Pierucci en qualité d'analyste senior après une expérience chez Natixis Partners et Eurazeo PME.

Sa filiale Idinvest Partners a déployé plus de 800 millions d'euros pour financer la croissance des PME européennes à travers ses différentes stratégies d'investissement, à savoir le capital croissance, la dette privée, les transactions secondaires et les fonds primaires.

Avec Idinvest Partners, le groupe IDI gère aujourd'hui 7,6 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant