Le Groupe Hi-Media lance son Ad Exchange

le
0

Communiqué de presse

Le Groupe Hi-Media lance son Ad Exchange en partenariat avec la société de technologie américaine Appnexus

Paris, le 20 septembre 2011 – Le groupe media online Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), un des leaders européens de la monétisation de l’audience sur Internet annonce le lancement de son Ad Exchange en partenariat avec Appnexus, un des leaders américains du Real Time Bidding.

Grâce au partenariat avec Appnexus, Hi-Media vient enrichir sa palette de technologies propriétaires utilisés notamment dans son activité de marketing à la performance.

En s’appuyant sur les fonctionnalités de Real Time Bidding d’Appnexus, Hi-Media pourra proposer aux annonceurs ou aux agences d’achat media d’enchérir directement sur son inventaire d’espaces publicitaires en régie exclusive pour rendre leurs campagnes prioritaires. Hi-Media permettra également aux annonceurs de petite et moyenne taille d’accéder directement aux emplacements publicitaires de la régie en créant et pilotant eux-mêmes leurs campagnes.

Enfin, cette plateforme d’enchères constitue pour les partenaires éditeurs de Hi-Media une opportunité supplémentaire de développer leurs revenus.

C’est en effet grâce aux mécanismes d’enchères et à la mesure de la performance de chaque campagne que les acteurs du search marketing ont réussi à faire progresser très vite ce segment du marché publicitaire et à augmenter le prix de vente des inventaires.

Appnexus est une des seules sociétés à proposer une gamme complète de solutions technologiques pour opérer des achats et des ventes d’espace publicitaire totalement automatisés et en temps réel (Real Time Bidding et Real Time Selling). Sa technologie permet ainsi à des acteurs qui disposent de la taille critique sur leurs marchés de créer une bourse électronique aux inventaires et aux formats publicitaires (les Ad Exchange ).

Appnexus a été créé en 2007 par des anciens cadres de Double Click/Google et de Right Media/Yahoo. La société a opéré plusieurs levées de fonds pour un total de 65 millions de dollars auprès d’investisseurs prestigieux comme Andreesen Horowitz, Koshla Ventures, Microsoft etc. Appnexus compte déjà parmi ses clients des groupes media et Internet de référence sur le marché américain dont le Groupe Microsoft, Technorati, Collective …

Aux Etats Unis, l’étude réalisée par www.adexchanger.com, indique que les ventes d’espaces publicitaires automatisées via des Ad Exchange représentent déjà 10% des investissements en display advertising (publicité graphique) et devraient doubler, voire tripler dans les deux années à venir. Au-delà de ces perspectives de croissance, cette technologie permet d’accroître l’efficacité et la transparence du marché stimulant ainsi les investissements des annonceurs. Les analystes sectoriels aux Etats Unis estiment ainsi que le marché du display se développera plus vite que celui du search marketing (liens sponsorisés) et le dépassera en 2015 (source : emarketer.com).

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la continuité de la stratégie de Hi-Media : l’ouverture à de nouveaux annonceurs et le système d’enchères sur les prix de certains espaces publicitaires accroît les capacités de monétisation d’audience proposées par Hi-Media au bénéfice de ses partenaires éditeurs.

Le PDG et cofondateur d’Appnexus déclare « Appenexus se réjouit de ce partenariat avec Hi-Media, le premier réseau publicitaire indépendant d’Europe avec plus de 15 ans d’expérience en publicité Branding et performance. Hi-Media a saisi l’opportunité unique de disposer de la meilleure offre technologique afin d’offrir les solutions de monétisation les plus performantes à ses éditeurs et un outil de pilotage de campagnes à ses annonceurs. »

« Nous avons étudié différentes options technologiques afin d’aller plus loin dans l’optimisation des revenus sur notre inventaire publicitaire en régie exclusive et de continuer à développer notre couverture du marché. Appnexus nous est apparu comme le partenaire le plus avancé pour créer un Ad Exchange leader en Europe. Avec cette plateforme, nous apportons au marché publicitaire européen du display encore plus d’efficacité et de transparence. Nous sommes convaincus que cette initiative constituera un moteur de notre croissance ces prochaines années. », ajoute Cyril Zimmermann, PDG et co-fondateur, Hi-Media.

Fort de son réseau publicitaire exclusif de 150 millions de visiteurs uniques mensuels, de sa technologie propriétaire et de ce partenariat avec Appnexus, Hi Media est en position de constituer l’un des plus puissants Ad Exchange européens. Hi-Media devient ainsile 1er acteur européen indépendant à même d’offrir plus de 20 milliards d’impressions mensuelles en Real Time Bidding sur des sites majeurs appartenant pour la plupart au top 300 Nielsen/Comscore. Ce partenariat s’inscrit également dans la stratégie d’Hi-Media qui souhaite se positionner sur le marché des données en lançant l’une des plus importantes Plateforme de données en Europe (DMP : Data Management Platform)

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-Media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-Media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.Hi-Media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-Media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-Media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger.

A propos du Groupe Hi-Media

Hi-Media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-Media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-Media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie environ 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 11 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-Media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com/

Communication financière

Chiffre d’affaires et Information trimestrielle du troisième trimestre 2011 : jeudi 3 novembre 2011, après bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

Audrey Bizet

Tél : (33) 1 58 65 00 47

Mail : abizet@hopscotch.fr

Aurélie Horner

Tél : (33) 1 58 65 00 97

Mail : ahorner@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

Gabriel de Montessus

Directeur Administratif et Financier

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant