LE GROUPE HI-MEDIA FINALISE L’ACQUISITION DE FOTOLOG

le
0

Fotolog a enregistré près de 3 millions de membres supplémentaires depuis le mois d’août dépassant ainsi les 13 millions de membres

Suite à la finalisation de l’acquisition de Fotolog, le 18ème site Internet le plus visité au monde selon Alexa, Hi-Media devient l’un des 100 premiers groupe media Internet (source : Comscore). Cette transaction permet d’allier les activités de régie et de micro paiement de l’un des principaux groupes media Internet européens cotés et l’audience croissante et engagée de près de 13 millions de membres de Fotolog.

Cyril Zimmerman, Président Directeur Général d’Hi-Media, déclare: “Aujourd’hui nous commençons à mettre en place notre vision de la monétisation de Fotolog en alliant à ce large réseau social notre capacité et savoir-faire à générer des revenus en ligne. Nous voyons ce jour comme étant une étape décisive vers notre objectif de transformer Hi-Media en un acteur majeur du media Internet et créer ainsi de la valeur pour nos actionnaires. "

Croissance exponentielle de Fotolog

Depuis que le groupe Hi-Media a annoncé l’acquisition de Fotolog en août dernier, Fotolog a enregistré près de 3 millions de membres supplémentaires pour dépasser 13 millions de membres inscrits, plus de 16 millions de visiteurs uniques par mois (source : Comscore) et plus de 350 millions de photos en ligne.

Andrew Cohen, Directeur Général de Fotolog déclare : "Avec Fotolog nous avons créé l’une des plus larges audiences mondiales. Allier notre plateforme avec les ressources et les possibilités de développement et de monétisation du groupe Hi-Media est une perspective des plus excitantes pour nos membres, collaborateurs et actionnaires."

Nomination d’un nouvel administrateur et de l’équipe dirigeante de Fotolog

L’assemblée générale a approuvé jeudi dernier la nomination de Mathias Schilling de BV Capital, l’un des principaux actionnaires, en tant qu’administrateur du groupe. Erik-Marie Bion, Directeur Général Délégué d’Hi-Media devient aussi CEO de Fotolog. Mathias Schilling déclare : « Nous avons hâte de travailler avec les administrateurs d’Hi-Media, Erik-Marie Bion et l’ensemble de l’équipe dirigeante de qualité d’Hi-Media pour concrétiser l’énorme potentiel de valeur que représente cette transaction."

Adam Seifer, co-fondateur de Fotolog va rester à son poste de chef produit tout en apportant son expertise à Hi-Media dans le développement de communautés. Andrew Cohen, vétéran de l’industrie, continuera de diriger les opérations en tant que Directeur Général de Fotolog, dont le siège restera à New York. John Borthwick, Président Directeur Général et actionnaire de Fotolog, va lancer un fond de capital risque, Betaworks, dédié à investir dans des plateformes de media social.

A propos de Fotolog :

Créé en 2002, Fotolog est l’un des principaux réseaux sociaux en ligne (www.fotolog.com). Le site permet aux membres de partager des expériences et de rester en contact avec les autres à travers des photo-blogs quotidiens, "photologs." Depuis un an, Fotolog connait une forte croissance de son audience, doublant le nombre de membres à plus de 13 millions et atteignant 16,3 millions de visites uniques par mois ainsi que 3,9 millions de pages vues par mois. Fotolog est selon Alexa le 18ème site Internet le plus visité au monde et selon Comscore atteint 2% de l’audience Internet mondiale.

A propos de Hi-Media :


Hi-Media est un éditeur de sites Internet et une société de services spécialisée dans la publicité sur Internet et le commerce électronique présente dans 8 pays. Troisième régie de publicité interactive en Europe, la société est aussi le premier prestataire de solutions de micropaiement électronique français. La société a également développé une gamme complète d'outils et de prestations dans le domaine du marketing direct. Hi-Media est coté sur l'Eurolist B d’Euronext Paris et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90.

Code ISIN : FR0000075988

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 89 54

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant