LE GROUPE HI-MEDIA ANNONCE UNE PROGRESSION DE 9,5% DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES AU PREMIER TRIMESTRE 2011 A 56 MILLIONS D’EUROS

le
0

Communiqué

Paris, 2 mai 2011

LE GROUPE HI-MEDIA ANNONCE UNE PROGRESSION DE 9,5% DE SON CHIFFRE D’AFFAIRES AU PREMIER TRIMESTRE 2011 A 56 MILLIONS D’EUROS

· Confirmation de la reprise de l’activité publicitaire

· Croissance organique toujours soutenue de l’activité Paiements

· Confiance renouvelée sur la progression du résultat d’exploitation en 2011

Paris, 2 mai 2011 – Le groupe media online Hi-media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet, publie aujourd'hui son rapport d'activité pour le premier trimestre 2011.

Principales données consolidées (en millions d’euros)

T1 2010

T1 2011

Variation

Chiffre d’affaires

Publicité

23,9

23,9

-

Publicité à périmètre constant

22,4

23,6

5%

Paiements

27,1

31,9

18%

Total

51,0

55,8

9%

T1 2010

T1 2011

Marge brute pro forma[1]

Publicité

45,7%

45,5%

Paiements

24,9%

22,4%

Total

34,6%

32,3%

Commentant les chiffres du premier trimestre 2011, Cyril Zimmermann, Fondateur et PrésidentDirecteur Général du Groupe Hi-media, déclare :

« L’activité est très bien orientée en ce début d’année avec une tenue satisfaisante de nos marges en ligne avec nos attentes. Cette bonne tendance en parallèle d’une maîtrise et d’une optimisation des coûts permet au Groupe de confirmer ses objectifs d’amélioration de son résultat d’exploitation en 2011. »

Hi-media Advertising : confirmation de la reprise de l’activité

Le Groupe confirme l’inflexion positive de tendance intervenue au quatrième trimestre 2010 avec une activité en légère progression sur le début d’année 2011. La croissance devrait même s’accélérer sur le reste de l’exercice 2011. Par ailleurs, certaines structures non rentables ayant été fermées en 2010 lors de la remise à plat de l’organisation du Groupe à l’international, à périmètre comparable l’activité publicitaire affiche une croissance de 5,2%.

Les équipes de développement commercial ont signé de nouveaux contrats de portée internationale comme Dailymotion (en Allemagne, aux Pays Bas et en Belgique) ou locale notamment en Espagne sur le jeu vidéo et en Allemagne sur l’information. Le dynamisme des activités sur lesquelles le Groupe s’est concentré, la bonne tenue de leurs taux de marges au delà de 45% et la bonne maîtrise de ses coûts constituent un levier important pour la rentabilité du Groupe.

Hi-media Payments : croissance organique toujours très forte

L’activité de paiement en ligne du Groupe concentrée autour des plates-formes Allopass (www.allopass.com) et Hipay (www.hipay.com) continue d’enregistrer un taux de croissance organique élevé de 18%, avec une accélération de la croissance par rapport au deuxième semestre 2010. L’activité à l’international s’est particulièrement bien comportée en ce début d’année et de nombreuses innovations technologiques rendent le management confiant sur le rythme de progression des revenus sur le reste de l’exercice.

Le taux de marge à 22,4% est stable par rapport au quatrième trimestre 2010, et conforme aux attentes du Groupe.

Le processus de revue stratégique autour de ces activités est par ailleurs toujours en cours.

Hi-media Publishing : progression des audiences et des revenus

Tout comme l’activité publicitaire, l’activité Publishing confirme le retour à la croissance entamée en fin d’année 2010 tout en bénéficiant d’une base de coûts notablement réduite. L’audience des principaux sites du pôle Publishing continue à se développer notamment autour du jeu vidéo avec gameonly.com et jeuxvideo.com, troisième site français (toutes catégories confondues) en terme d’audience mesurée par Médiamétrie dans son OJD Internet.

Perspectives

Hi-media a donc entamé l’exercice 2011 avec des structures réaménagées et renforcées, des niveaux de marge satisfaisants ainsi que de bonnes perspectives de croissance. Le développement du marché de la publicité, et notamment de la performance, comme celui du paiement dans un contexte de déploiement européen, rendent le Groupe confiant sur une progression de son résultat en 2011.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.Hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 10 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

Communication financière

Résultat du premier semestre 2011 : mercredi 31 août 2011, avant bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

Audrey Bizet

Tél : (33) 1 58 65 00 47

Mail : abizet@hopscotch.fr

Aurélie Horner

Tél : (33) 1 58 65 00 97

Mail : ahorner@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


[1] Y compris la marge réalisée sur les sites propriétaires (Hi-media Publishing)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant