LE GROUPE HI-MEDIA ANNONCE L’OBTENTION D’UN NOUVEL AGREMENT POUR SA DIVISION PAIEMENT

le
0

Communiqué

Paris, 25 août 2011

LE GROUPE HI-MEDIA ANNONCE L’OBTENTION D’UN NOUVEL AGREMENT POUR SA DIVISION PAIEMENT

Paris, 25 août 2011 – le groupe media online Hi-Media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), un des leaders européens de la monétisation de l’audience sur Internet a obtenu auprès de l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) l’agrément « Etablissement de Paiement » pour sa filiale

Allopass.

L’Autorité de Contrôle Prudentiel a délivré à Allopass, filiale du Groupe Hi-Media dédiée au paiement électronique, un agrément d’Etablissement de Paiement. Allopass est ainsi habilité à fournir des services de paiement au sens de l'article L314-1 du code monétaire et financier pour les catégories 3 et 5, à savoir l'exécution de virements, y compris les ordres permanents, l'émission d'instruments de paiement et/ou l'acquisition d'ordres de paiement.

Avec cet agrément qui s’ajoute à celui délivré par l’autorité de tutelle belge dès 2008 à HPME (porte-monnaie électronique Hi-Pay), la division Hi-Media Payments renforce sa position de leader des fournisseurs de services de paiements à destination des éditeurs de biens digitaux avec désormais deux entités agréées :

- Emetteur de monnaie électronique (Hi-Pay)

- Etablissement de paiement (Allopass)

Sur 80 pays, Hi-Media Payments permet aux e-marchands de réaliser des transactions auprès d’un public potentiel de plus de 4,5 milliards de personnes avec des solutions de paiement regroupée en trois catégories :

- Solutions monétiques: gestion de transactions effectuées par carte bancaire, carte de crédits et de débits, virements bancaires, paiement en 1 clic par porte-monnaie électronique Hi-Pay.

- Solutions utilisant les réseaux des opérateurs de télécommunication: paiement par SMS surtaxé, prélèvement direct par l’opérateur mobile ou le fournisseur d’accès Internet, audiotel

- Solutions alternatives: carte pré-payées, offerwall, cash payment …

Hi-Media Payments peut traiter des transactions occasionnelles (paiements à l’acte) ou récurrentes et abonnements (sous forme monétique avec Hi-Pay ou par prélèvement des opérateurs de télécommunication). La multiplicité des solutions de paiement permet de procéder dans des conditions commerciales particulièrement compétitives à des transactions sans limitation basse ou haute de montant, de un centime à plusieurs centaines d’euros.

Principal acteur européen des moyens de paiement sur Internet, le Groupe Hi-Media propose également des solutions publicitaires digitales et se positionne globalement comme le partenaire marketing et ecommerce de l’industrie des biens digitaux en Europe. Les équipes R&D, fortes de plus de 10 ans d’expérience, développent des outils d’optimisation du parcours client et du taux de conversion marchand. Elles font notamment converger les usages de la téléphonie mobile et les atouts de l’univers bancaire pour accompagner la forte croissance du commerce des contenus digitaux sur lequel le groupe Hi-Media s’est spécialisé. Ce segment de l’e-commerce (articles de presse, blogs, jeux en ligne, jeux vidéo, réseaux sociaux, musique, petites annonces, annuaires professionnels…) représente en Europe et aux Etats Unis 16 milliards d’euros en 2011 et devrait atteindre 25 milliards d’euros en 2015 (source : Oliver Wyman).

Sur le premier semestre 2011, le groupe a enregistré plus de 50 millions de transactions pour un montant global de plus de 150 millions d’euros. Cette forte progression a notamment été réalisée dans le paiement mobile et via le portemonnaie électronique Hi-Pay.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.Hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via Hi-media Payments. Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 220 millions d’euros en 2010. Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 10 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices CAC Small et CAC All-Tradable. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com Visitez notre blog : http://blog.hi-media.com

Communication financière

Résultats du premier semestre 2011 : mercredi 31 août 2011, avant bourse.

Contacts Presse :

Hopscotch

Audrey Bizet

Tél : (33) 1 58 65 00 47

Mail : abizet@hopscotch.fr

Aurélie Horner

Tél : (33) 1 58 65 00 97

Mail : ahorner@hopscotch.fr

Contacts Investisseurs :

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant