Le Groupe Hi-media annonce deux nominations

le
0

Communiqué

Paris, le 26 août 2010

Le Groupe Hi-media annonce deux nominations :

- Philippe Grand au poste de Directeur Général du pôle Publishing

- Claude Monnier à la Direction des Ressources Humaines

Paris, le 26 août 2010 – Pour accompagner sa croissance, le groupe media online Hi-media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR), leader européen de la monétisation de l’audience sur Internet annonce l’arrivée de deux nouveaux directeurs.

Philippe Grand, 39 ans, rejoint le groupe Hi-media au poste de Directeur Général du pôle Publishing, où il est notamment chargé de superviser :

- le studio Hi-Pi, la filiale de Hi-media dédiée à l'édition de sites web dans l'univers Entertainment, la gestion de la plateforme de blogs Blogorama et la création événementielle sur les médias interactifs ;

- l’Odyssée Interactive, la société éditrice de jeuxvideo.com, gameonly.com et mygamecover.com ;

- le réseau social Fotolog spécialisé dans l’univers de la photo ;

- la gestion des sites Internet lancés ces dernières années par le pôle Publishing en Espagne, Belgique et au Portugal.

Son parcours :

Diplômé HEC, Philippe Grand débute sa carrière en tant que consultant junior au sein du cabinet Corporate Value Associate. En 1997, il participe au rachat de l’entreprise L’Annuaire Soleil et à sa cession, un an plus tard, au groupe norvégien Telenor Media qui lui confie le poste de directeur général de L’Annuaire. Après deux années consacrées à la conduite d’un projet personnel, Philippe Grand devient en 2003 directeur général du Journal de Transactions Automobiles. De 2003 à 2009, Philippe Grand est à la fois président de Webcar SAS et directeur du site Automarche.fr, deux sociétés qui interviennent dans le secteur des médias spécialisés dans les annonces automobiles. Il rejoint Hi-media en septembre 2010.

Claude Monnier, 41 ans, devient Directeur des Ressources Humaines du Groupe, qui compte désormais plus de 500 collaborateurs. Dans ce contexte, il est chargé d’accompagner l’ensemble des responsables d’activités ou de services dans la gestion des compétences et des carrières de leurs collaborateurs.

Son parcours :

Diplômé de trois masters en sciences économiques, en droit privé puis en psychologie du travail, Claude Monnier débute sa carrière au sein du département des ressources humaines de la SNCF. Il devient rapidement responsable du recrutement de la compagnie d’assurance Prévoir puis chef de projet au sein du groupe Publiprint Figaro. En 2000, il rejoint le groupe Monster où il y passera 6 années en tant que directeur des ressources humaines Europe du Sud. En 2009, il devient directeur de projet intégration RH d’Yves Saint-Laurent au sein du groupe L’Oréal et intègre Hi-media en septembre 2010.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

*Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec près de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Advertising et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 206 millions d’euros en 2009 (proforma). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 10 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist B) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Résultats du 1er semestre 2010: 31 août 2010, avant bourse

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant