Le groupe espagnol Fagor en cessation de paiements

le
0
FAGOR EN CESSATION DE PAIEMENTS
FAGOR EN CESSATION DE PAIEMENTS

MADRID (Reuters) - Le fabricant espagnol d'électroménager Fagor s'est déclaré mercredi en cessation de paiements, faute d'accord avec ses créanciers sur sa dette.

Les faillites sont en hausse constante en Espagne cette année, conséquence de la récession et de la baisse des dépenses de consommation, mais la chute brutale de Fagor a constitué une surprise dans la mesure où il appartient au groupe coopératif basque de Mondragon qui était considéré comme suffisamment armé pour surmonter la crise.

La filiale irlandaise de Fagor s'est aussi déclarée mercredi en cessation de paiements, comme l'avait fait la semaine dernière la branche française FagorBrandt.

Fagor, également présent au Maroc et en Pologne, est le numéro cinq européen de l'électroménager. Le groupe, dont l'effectif à fin juin se montait à 5.600 personnes, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,17 milliard d'euros, en baisse d'un tiers par rapport à 2007.

Son endettement s'élève à 1,1 milliard d'euros selon les données Thomson Reuters.

En Espagne, les entreprises sous administration judiciaire peuvent sortir du régime des faillites si elles parviennent à un accord avec leurs créanciers.

Robert Hetz et Sarah White, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant