Le Groupe Edmond de Rothschild et BBM Investimentos signent un accord de coopération

le
0

Le Groupe Edmond de Rothschild et BBM Investimentos ont signé un accord stratégique de coopération afin de développer des opportunités en gestion d'actifs pour les deux groupes.

Le Groupe Edmond de Rothschild et BBM Investimentos, reconnus sur leurs marchés comme des acteurs incontournables en gestion d'actifs, affichent pour les années à venir de forts objectifs de développement. A travers cet accord, Edmond de Rothschild et BBM souhaitent accroitre leur activités à l'international afin d'apporter toujours plus de valeur à leurs clients et leur offrir des expositions à de nouveaux marchés.

En gestion d'actifs, les deux groupes affichent un fort track-record en matière de performance de leurs fonds. La première étape de cette alliance stratégique sera de lancer deux fonds de droit brésilien nourriciers du fonds Edmond de Rothschild Europe Synergy, un fonds actions européennes géré par Edmond de Rothschild Asset Management.

Le premier fonds sera dédié aux fonds de pension tandis que le second sera conçu pour répondre à la demande des clients de banque privée.

Le Groupe Edmond de Rothschild et BBM Investimentos s'unissent pour offrir aux fonds de pension brésiliens des supports de diversification qui répondent parfaitement à leurs besoins. Les fonds de pension brésiliens représentent approximativement 300 milliards de dollars d'encours sous gestion et sont autorisés à investir jusqu'à 10% de leurs encours sur des actifs non-brésiliens. A ce jour, leurs investissements vers des actifs étrangers sont encore très faibles.

Dans un second temps, les deux groupes pourraient considérer la création d'un fonds actions brésiliennes qui serait géré par les équipes de BBM Investimentos et commercialisé à travers le monde (sauf aux Etats-Unis) par les équipes d'Edmond de Rothschild Asset Management, auprès des investisseurs institutionnels internationaux.

Christophe de Backer, CEO du Groupe Edmond de Rothschild, commente : « En tant que leader européen de l'asset management et de la banque privée, notre Groupe tend à poursuivre son développement à l'international, et en particulier en Amérique du Sud, où le Brésil offre un fort potentiel pour nos deux activités stratégiques. Les expertises de BBM sur les actifs brésiliens ont délivré un alpha significatif dans des conditions de marchés variées. Nous sommes ravis d'unir nos forces avec un groupe familial qui partage des valeurs très proches des nôtres. »

Pour Pedro Henrique Mariani, CEO of BBM Group: « Dans l'environnement actuel auquel doivent faire face les investisseurs brésiliens et où la diversification et la recherche d'alpha sont fondamentaux dans l'allocation d'un portefeuille, les valeurs défendues par BBM - un processus d'investissement rigoureux, une relation de proximité avec les clients et une culture des marchés et du management du risque éprouvés - sont d'autant plus importantes. Notre engagement est de partager notre expertise et de trouver les meilleures solutions pour nos clients. Nous sommes très heureux de cet accord avec le Groupe Edmond de Rothschild qui partage nos valeurs et sera un excellent partenaire pour répondre aux besoins de nos clients. »


Contacts presse :
Edmond de Rothschild
Laetitia Guillot-Tantay
00 33 [1] 40 17 89 26
laetitia.guillot-tantay@lcfr.fr

Steele & Holt
Laura Barkatz
00 33 [1] 70 38 54 66
laura@steeleandholt.com


A propos du Groupe Edmond de Rothschild
Le Groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l'asset management et la banque privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Il compte 157 milliards CHF (130 milliards d'euros) sous gestion, 2 900 collaborateurs et 30 implantations dans le monde. Outre ses activités d'asset management et de banque privée, le Groupe est également présent dans les métiers de conseil aux entreprises, de private equity et d'administration de fonds.

A propos de BBM
BBM Investimentos est un gestionnaire d'actifs brésilien base à Rio de Janeiro, filliale de BBM, le plus ancien groupe financier privé independent du Brésil fondé en 1858. La société propose à ses clients des solutions d'investissement et de gestion de fonds, avec plus de 2,7 milliards de réals sous gestion et 77 employés, à travers une large gamme d'expertises dont le fixed income, la macro et les actions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant