Le groupe de protection sociale B2V a lancé sa société de gestion

le
0
(NEWSManagers.com) - Discrètement, le groupe de protection sociale B2V a lancé le 31 mai dernier Prévaal Finance, sa propre société de gestion. Présidé par Henri Jacks, l'ancien directeur financier du groupe, la nouvelle entité a été créée pour répondre a deux objectifs : réduire le coût de la gestion et internaliser une partie des dites commissions. " En chiffres, l'internalisation d'une partie des actifs long terme doit permettre de réduire le coût de la gestion de 50 %" , a expliqué Henri Jacks à Newsmanagers. Prévaal Finance autorisera également plus de souplesse et de facilité au groupe dans le cadre de sa gestion directe qui est composée à la fois de fonds ouverts et de fonds dédiés - en l'occurrence, l'investisseur a confié la gestion de ses fonds dédiés à six gérants différents.

Pour l'instant, la société de gestion ne compte que trois membres, le reste des fonctions, dont celles du responsable pour la conformité du contrôle interne niveau 2, le juridique ou les ressources humaines ayant été externalisés. Côté offre, depuis le 13 septembre dernier, deux OPCVM dédiés ont été lancés, investis sur le vieux Continent qui restera l'univers d'investissement exclusif de Prévaal Finance. Le premier OPCVM est composé d'obligations convertibles tandis que le second fonds est investi en actions. Aujourd'hui, les deux fonds affichent un encours respectif de 150 millions d'euros et 50 millions d'euros. Pour l'heure, le fonds actions est un fonds de trackers mais la gestion assure qu'elle pourra réaliser une sélection de titres en direct dès le premier semestre 2013.

En pratique, une partie seulement des capitaux investis dans les fonds ouverts, représentant aujourd'hui 800 millions d'euros, ou encore gérés en direct, a vocation à être reprise par Prévaal Finance. Cette opération ne devrait cependant intervenir qu'à terme. " Il nous reste à convaincre" , a insisté Henri Jacks dont l'objectif est avant tout de constituer un " track record" en mesure de séduire le groupe.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant