Le Groupe Carmignac recrute Obe Ejikeme en tant que Quantitative Equity analyst

le
0

En recrutant Obe Ejikeme, le Groupe Carmignac continue de renforcer l’expertise de son équipe de gestion

Obe Ejikeme, 33 ans, rejoint l’équipe de gestion du Groupe Carmignac en qualité de Quantitative Equity analyst.

Obe Ejikeme a travaillé pendant sept ans chez Bank of America Merrill Lynch en tant qu’analyste responsable de la recherche Actions européennes et Stratégies quantitatives. Auparavant, il a passé quatre ans chez FactSet Research Systems au poste de Senior Consultant, dédié aux sociétés spécialisées dans le domaine de la recherche quantitative « sell-side ».

Obe Ejikeme rejoint l’équipe Cross Asset dirigée par Frédéric Leroux et travaille depuis les bureaux de Londres. Ses compétences approfondies dans le domaine de la recherche quantitative seront un atout pour la gestion des dérivés et apporteront une source de performance sectorielle en complément de l’approche macroéconomique et de la sélection de titres, au profit notamment des fonds stratégiques multiclasses d’actifs.

Obe Ejikeme est titulaire d’un diplôme de sciences informatiques de l’Université de Hull.


Contacts presse :

CARMIGNAC GESTION
Marie VANBREMEERSCH
Tél : +33 1 70 92 33 85
mvanbremeersch@carmignac.com

CITIGATE DEWE ROGERSON
Ari LEVINE
Tél : +33 1 53 32 84 71
ari.levine@citigate.fr

Alison EMRINGER
Tél : +33 1 53 32 78 91
alison.emringer@citigate.fr


A propos du Groupe Carmignac
Fondé en 1989 par Edouard Carmignac, le Groupe Carmignac figure aujourd'hui parmi les premiers gestionnaires d'actifs européens. Le capital de la société est détenu à 100% par les gérants et les employés, une structure d'actionnariat stable qui permet d'assurer la pérennité de la société et témoigne de son esprit d'indépendance. La liberté offerte par cette valeur fondamentale est synonyme de gestion de portefeuille fructueuse sur le long terme.
Carmignac affiche un encours sous gestion de près de 50 milliards EUR et a développé une gamme de fonds compacte, couvrant toutes les classes d'actifs (fonds actions, obligataires et diversifiés) visant à offrir aux investisseurs des rendements réguliers et une faible volatilité. Carmignac Patrimoine, son fonds mixte international vedette, a notamment généré des performances positives en 2000, 2002 et 2008, lorsque les marchés se sont effondrés. Depuis son lancement en 1989, le fonds a enregistré une performance annualisée de 8,65%(1). Les fonds sont activement commercialisés dans 12 pays européens : la France, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède, le Royaume-Uni et l'Irlande. Dans le cadre de son expansion internationale, Carmignac est présent au Luxembourg, à Francfort, à Milan, à Madrid et à Londres. Tous ses fonds destinés aux investisseurs professionnels sont en outre enregistrés à Singapour.

(1) Les performances passées n'offrent aucune garantie de résultats futurs. Le fonds est exposé au risque de perte de capital. Toutes les performances sont exprimées sur une base nette des frais de gestion. Performances à fin septembre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant