Le Groupe Boursorama se concentre sur son coeur de métier en Allemagne : cession pour 42 MEUR des activités périphériques

le
0
  • Cession du gestionnaire d'actifs Veritas pour 15 MEUR

    Boursorama cède Veritas pour 15 MEUR à Augur Capital, Francfort. Veritas, filiale allemande de gestion d'actifs du Groupe Boursorama gérait 920 MEUR d'actifs à fin Mars 2008. Cette cession génèrera une plus-value de 7 MEUR pour le groupe.

  • Cession des activités périphériques par OnVista AG pour 27 MEUR

    OnVista AG, filiale à 82% du Groupe Boursorama, a cédé ses régies financières Ad2Net et Ligatus, ainsi que le portail médical www.onmeda.de pour un total de 27 MEUR. Ces cessions se traduiront par une réduction de 17 MEUR du goodwill d'acquisition d'OnVista AG.

  • Lancement du site www.onvista-bank.de

    Ces cessions d'activités périphériques, pour un montant global de 42 MEUR, constituent une étape importante dans la réorganisation des activités de Boursorama en Allemagne. Par ailleurs, Boursorama a récemment annoncé le lancement du site www.onvista-bank.de, qui se substitue au site www.fimatex.de à travers lequel Boursorama était présent depuis 1997 dans le courtage en ligne en Allemagne.

    Ainsi réorganisé, Boursorama peut désormais se concentrer sur son coeur de métier : la commercialisation en direct à la clientèle privée de produits financiers, grâce à un site leader de l'information financière en ligne.

    A PROPOS DE BOURSORAMA
    Créé en 1995, Boursorama est aujourd'hui un acteur majeur de l'épargne en ligne en Europe du Groupe Société Générale avec près de 1,5 million d'ordres exécutés au 31 mars 2008, 591 800 comptes en direct et un encours total de 11,9 MdEur à fin mars 2008. Le Groupe Boursorama est présent dans 4 pays : en France, leader de l'information financière en ligne grâce au portail www.boursorama.com et acteur clé de la banque en ligne sous la marque Boursorama Banque ; parmi les 3 premiers du marché du courtage en ligne au Royaume-Uni et en Espagne sous les marques respectives Self Trade et Self Trade Bank. En Allemagne, Boursorama détient 82,49% d'OnVista AG et est présent sous les marques OnVista Bank et Veritas. Boursorama est coté sur le marché Eurolist d'Euronext Paris - compartiment B - ISIN : FR0000075228 (BRS) - Reuters : FMTX.LN - Bloomberg BRS FP. Vous retrouverez l'ensemble de l'actualité financière de Boursorama sur le site Internet : http:// Groupe.boursorama.fr

    Contacts :
    Boursorama Publicis Consultants
    Sandra Bos Stéphanie Tabouis
    Directrice de la Communication Relations presse
    Tél. : 01 46 09 49 40 Tél : 01 44 43 66 20
    sandra.bos@boursorama.fr stephanie.tabouis@consultants.publicis.fr

    Valeur associée
      Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
  • Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant