LE GROUPE BEAUMANOIR SE DOTE D’UN NOUVEL OUTIL LOGISTIQUE POUR SUPPORTER SA CROISSANCE EN CHINE AVEC GENERIX GROUP ET OPEN CHINE

le
0

                                  

LE GROUPE BEAUMANOIR SE DOTE D’UN NOUVEL OUTIL LOGISTIQUE POUR SUPPORTER SA CROISSANCE EN CHINE

AVEC GENERIX GROUP ET OPEN CHINE

Le Groupe Beaumanoir optimise la gestion logistique de ses 535 magasins Cache-Cache en Chine grâce aux solutions Generix Collaborative Supply Chain de Generix Group adaptées par Open Chine aux spécificités locales.

Paris, le 28 février 2013 - Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du commerce annonce que Beaumanoir, spécialiste historique de la franchise et de l’affiliation dans la mode, le prêt-à-porter et le textile a choisi ses solutions GCS WMS et GCS KPIs Cockpit afin d’optimiser la gestion logistique de ses magasins Cache-Cache en Chine et y supporter sa croissance. L’adaptation des solutions au marché chinois a été confiée à Open Chine, filiale chinoise d’Open, acteur de référence des 10 premières SSII françaises.

 « Le Groupe Beaumanoir possède 535 boutiques Cache-Cache en Chine. Cela représente plusieurs milliers de consommateurs multi-canaux que nous devons prendre en charge de la façon la plus efficiente possible » explique Henri Pierre Dewulf, Directeur Général du Groupe Beaumanoir. « Or, dans un pays aussi vaste que la Chine, cette efficience exige un fonctionnement optimal de l’appareil logistique. C’est la raison pour laquelle nous voulons doter notre entrepôt chinois d’outils logistiques capables de manipuler des flux multi-canaux ».

C’est pourquoi le Groupe Beaumanoir a décidé de faire confiance aux solutions de la Gamme Generix Collaborative Supply Chain de Generix Group qui garantissent la gestion de tous les flux d’entrepôt en temps réel, l’optimisation de l’ensemble de la chaîne logistique et répondent au besoin de visibilité générale des prestataires logistiques.

« Nous avons été immédiatement séduits par l’exhaustivité des solutions GCS WMS et GCS KPIs Cockpit et la facilité avec laquelle elles s’adaptent à notre environnement. Désormais, grâce à Generix Group notre entrepôt de 40 personnes est devenu un véritable entrepôt cross-canal », ajoute Henri Pierre Dewulf.

L’implémentation des logiciels GCS WMS et GCS KPIs Cockpit a été réalisée en partenariat avec Open Chine.

« Dans ce projet, nous avons joué le rôle d’intégrateur entre Generix Group et le Groupe Beaumanoir à Shanghai », précise  Laurent Lévy, Directeur du Développement International d’Open et Directeur Général d’Open Chine. « Concrètement, de par nos quatre années de présence à Shanghai, nous avons su adapter certaines fonctionnalités des logiciels aux spécificités locales. Nous assurons également la maintenance ainsi que le support local en chinois ». Fort d’une expérience reconnue dans le secteur du Retail en Chine avec des références comme Métro ou  Auchan, Open Chine compte développer son activité dans le domaine de la Supply Chain en y intégrant les solutions Generix Collaborative Supply Chain à son portefeuille.

Contacts Presse

Rumeur Publique

www.rumeurpublique.fr

Thomas Boullonnois

 01.55.74.52.29

thomas@rumeurpublique.fr

Cédric Landu

 01.55.74.52.31

cedric.lan@rumeurpublique.fr

Generix Group

Mike Hadjadj

Directeur Marketing & Communication

Tél. : 01 77 45 43 41

mhadjadj@generixgroup.com

Open Group China

Laurent Lévy

Managing Director

Tél : + 86 21 5240 1378

laurent.levy@open-groupe.com

Groupe Open France

Nathalie Mrejen

Directeur Marketing & Communication

Tel : 01 40 53 34 35

nathalie.mrejen@open-groupe.com

A propos de Generix Group

Éditeur de logiciels collaboratifs pour l'écosystème du Commerce, Generix Group accompagne les distributeurs, les prestataires logistiques et les industriels, dans la gestion, la mutualisation et l'optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s'appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de l'ERP, la supply chain et le pilotage de la vente cross canal, l'ensemble porté par nos solutions d'intégration EDI, EAI et portails.

Avec Carrefour, Gefco, Leclerc, Leroy Merlin, Nestlé, Unilever, DHL, Louis Vuitton, Sodiaal, Metro, Sara Lee, Kuehne+Nagel, Cdiscount... ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec plus de 64 M€ de chiffre d'affaires.

GCS WMS et GCS KPI font partie de l’offre Generix Collaborative Supply Chain.

GCS WMS  est conçu pour s’adapter à l’activité et à l’organisation de chaque entreprise grâce à sa grande modularité et son paramétrage puissant. GCS WMS s’adresse principalement aux distributeurs multi-canaux, aux e-commerçants « pure players », aux industriels ou encore aux prestataires logistiques grâce à son évolution et à sa capacité à traiter efficacement les flux en entrepôt, quels que soient les produits traités.

GCS KPIs Cockpit est un outil d’aide à la décision qui fournit une batterie d’indicateurs pour faciliter les opérations de contrôle, d’analyse de l’entrepôt et augmenter l’efficacité des opérationnels. L’organisation, les opportunités de développement, les choix d’investissements, de formation ou de changement de modèles font partie des indicateurs qui constituent de véritables pistes d’amélioration stratégiques pour les acteurs de la Supply Chain.

A propos du Groupe Beaumanoir

Le Groupe Beaumanoir est un groupe rassemblant près de 2 500 points de vente dans le monde, dont 1 280 magasins Cache-Cache, 350 magasins Patrice Bréal, 310 magasins Bonobo, 163 boutiques Scottage et 275 points de vente Morgan.

Le Groupe Beaumanoir réunit aujourd'hui plus de 12 000 collaborateurs dont 6 700 salariés à travers le monde.

En plus de son activité de distribution, le Groupe détient une filiale logistique, C-Log, et a développé une activité e-business avec sa filiale Korben. Le centre principal d'expédition, géré par C-Log, est situé à Pleudihen-sur-Rance près du siège social de Saint-Malo

Fondé en 1985, le Groupe Beaumanoir s’est imposé comme un spécialiste de la distribution grâce à ses 2394 points de vente et à des marques telles que Cache-Cache, Morgan ou La City. Vingt-sept ans  après sa création, le Groupe Beaumanoir, qui connaît un développement soutenu (350 magasins seront ouverts durant l’exercice en cours dont 240 à l’international) souhaite supporter la croissance de ses 535 magasins Cache-Cache en Chine grâce à l’optimisation de leur gestion logistique.

A propos d’Open Chine

Présent en Chine depuis 2009, Open Chine développe des solutions adaptées au marché chinois et destinées aux entreprises occidentales ainsi qu’aux sociétés chinoises. Parmi ses références, Auchan, Schneider, Nike, Campbell, Port de Ningbo, Shanghai Electric, Pierre Fabre, Essilor,…

Open Chine est filiale d’Open, 3 150 collaborateurs et 242 M€ de CA en 2012. Open se positionne comme un acteur de la Transformation et de la Performance des Directions Informatiques des grandes entreprises.

Open figure parmi les 10 premières SSII françaises et exerce ses trois métiers - Conseil, Ingénierie Applicative et Infrastructures Services - en conjuguant d’une part, Professionnalisme & Proximité et d’autre part Valeur & Innovation.  Afin de répondre au plus près aux enjeux de ses clients  et à leur impératif de compétitivité, Open repose sa stratégie sur l’augmentation continue de sa Valeur ainsi que sur sa capacité d’Innovation technologique (Multimédia & Mobile, Machine To Machine), sectorielle, industrielle (Cloud Privé, Testing, TMA…) et contractuelle.  
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant