Le groupe Axel Springer finalise l'acquisition de 41,4 % des actions de auFeminin.com, le premier portail féminin Internet en Europe

le
0

Suite à l'obtention de l'accord des autorités allemandes chargées du contrôle des concentrations, le groupe Axel Springer a acquis, le 20 juillet, une participation de 41,4% du capital d’auFeminin.com et 42,3% des droits de vote, via sa filiale AS Online Beteiligungs GmbH et selon les modalités annoncées le 26 juin dernier.

Conformément à la réglementation applicable, AS Online Beteiligungs GmbH déposera dans les prochains jours auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat visant la totalité des actions d'auFeminin.com en circulation, au prix de 32 euros par action.

Fondée en 1999, auFeminin.com s'est imposée comme le leader des portails Internet consacrés aux femmes en Europe : numéro un en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et en Suisse, et numéro deux au Royaume-Uni. Le groupe développe et commercialise également l’un des principaux serveurs de publicité sur Internet, Smartadserver.

En 2006, auFeminin.com a enregistré une augmentation de 54 % de son chiffre d'affaires à 13,4 millions d'euros. Pendant la même période, son EBIT a augmenté de 79 % à 7,3 millions d'euros. auFeminin.com a ainsi réalisé une marge EBIT de 54,9 % en 2006.


L'acquisition d’auFeminin.com devrait permettre au groupe Axel Springer, le plus grand éditeur de journaux et l'un des trois plus grands éditeurs de magazines en Allemagne et un acteur majeur des média en Europe, de s'assurer un leadership dans la presse féminine en ligne, notamment en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et sur plusieurs autres marchés.

Sites de auFeminin.com par pays

auFeminin.com (France), gofeminin.de (Allemagne), alfemminile.com (Italie), enfemenino.com (Espagne), sofeminine.co.uk (Royaume-Uni), aufeminin.be (Belgique), aufeminin.ch (Suisse), aufeminin.ca (Canada),
aufeminin.ma (Maroc).
Et en France, les magazines interactifs :Teemix.com, Marmiton.org, Santé-AZ, Joyce, Tiboo, Voyage-Bons-Plans.

Contact presse : Agence Vecteur d’image

Alexandra André - aandre@vecteurdimage.com

Tel: +33 (0)1 47 62 81 00
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant