Le groupe AMUNDI prend une position avancée sur les CGPI

le
0

Deux ans après le lancement du « Comptoir par CPR » (1), activité dédiée aux Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, CPR AM tire un bilan prometteur. Avec une collecte nette cumulée de 165 millions d’euros (2) depuis le lancement, « Le Comptoir par CPR » entrevoit de réelles perspectives de croissance sur ce segment, notamment grâce à une offre de solutions d’investissement et un service de proximité adaptés.

Né de l’ambition du groupe AMUNDI de devenir un acteur majeur du marché des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI), clientèle incontournable de l’épargne en France, « Le Comptoir par CPR » associe la puissance d’un leader de la gestion d’actifs et la proximité d’une boutique, CPR AM. Ce concept original et innovant se traduit d’une part, par la mise à disposition des CGPI d’une offre robuste issue du meilleur des expertises du Groupe (AMUNDI, CPR AM, BFT Gestion, AMUNDI IMMOBILIER…) et d’autre part, par un service de qualité reposant sur la mobilisation constante d’une équipe commerciale et marketing spécialisée dédiée.

Depuis son lancement, en septembre 2010, la collecte nette pour « Le Comptoir par CPR » dépasse les 165 millions d’euros. Il a désormais une place parmi les sociétés de gestion leaders partenaires des CGPI. De plus, dans un contexte de décollecte globale liée à un environnement économique et financier incertain, « Le Comptoir par CPR » enregistre une collecte nette positive de plus 110 millions d’euros depuis le début de l’année 2012, composée à 68% en produits financiers (CPR AM, AMUNDI) et à 32% en produits immobiliers (AMUNDI IMMOBILIER).

« Les CGPI sont une clientèle exigeante et la confiance qu’ils nous témoignent est pour nous un gage d’exemplarité que nous comptons pérenniser pour atteindre à horizon 2014, 15% de part de marché concernant la collecte des sociétés de gestion partenaires des CGPI» confie Jean-Eric Mercier, directeur général de CPR AM.

Pour confirmer sa montée en puissance et devenir la référence en termes d’accompagnement auprès des CGPI, « Le Comptoir par CPR » entend poursuivre son développement en veillant à enrichir en permanence son offre de produits et à mobiliser l’ensemble de ses équipes (commerciales, marketing, spécialistes produits, gestions) pour être à leur écoute et répondre au mieux à leurs besoins.

« Le Comptoir par CPR » a ainsi intégré, au sein de son offre « coeur », qui compte déjà sept OPCVM, deux SCPI à capital variable : Edissimmo et Rivoli Avenir Patrimoine. Gérées par AMUNDI IMMOBILIER, elles font partie des plus importantes du marché des SCPI en termes d’encours (3), et présentent l’avantage d’être désormais ouvertes en permanence à la souscription.

« Aujourd’hui, notre offre de fonds immobiliers est ajustée pour être en mesure d’offrir à la clientèle patrimoniale tous les atouts de la « pierre papier » : des rendements élevés et pérennes, une fiscalité avantageuse, une bonne liquidité, et une grande simplicité et accessibilité » souligne Nicolas Simon, directeur général d’AMUNDI IMMOBILIER.

 

(1) « Le Comptoir par CPR » est une marque de CPR Asset Management (2) Source : données assureurs, IEIF à fin septembre 2012. (3) Edissimmo, 1,3 milliard d’euros sous gestion au 31/12/2011 – Rivoli Avenir Patrimoine, 871 millions d’euros sous gestion au 31/12/2011

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant