Le groupe allemand Grohe attire les convoitises

le
0

FRANCFORT (Reuters) - Le spécialiste allemand des équipements pour salles de bains Grohe suscite la convoitise de plusieurs de ses concurrents, qui doivent présenter des offres préliminaires d'ici la fin de la semaine, apprend-on jeudi auprès de trois sources proches du dossier.

Son rival suisse Geberit et le thailandais Siam Cement sont intéressés par le leader européen des équipements pour salles de bain, ont précisé deux sources.

L'américain Fortune Brands avait également exprimé son intérêt pour le rachat de Grohe, mais il n'a pas entrepris de démarche active dans ce sens récemment, a précisé une source.

Ce rachat, pour un montant pouvant aller jusqu'à quatre milliards d'euros, pourrait s'avérer la plus grosse opération cette année dans le secteur du capital investissement.

Grohe est détenu par le fonds TPG Capital et la branche de capital investissement de Credit Suisse. Ils mènent une double approche ("dual track") qui pourrait également déboucher sur une introduction en Bourse à l'automne.

Arno Schuetze, Alexander Huebner et Denny Thomas, Juliette Rouillon pour le; service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant