Le Groupe AdLINK cède sa participation dans Hi-media à sa maison mère le Groupe United Internet

le
0

Communiqué

Communiqué

Paris, le 6 octobre 2009

Le Groupe AdLINK cède sa participation dans Hi-media à sa maison mère le Groupe United Internet

Le Groupe United Internet devient actionnaire d’Hi-media à hauteur de 10,7%

Paris, le 6 octobre, 2009.Le groupe media online Hi-media (Code ISIN FR0000075988 - HIM, HIM.FR) annonce un changement de sa structure actionnariale. Le Groupe AdLINK a cédé ses actions Hi-media au profit de sa maison mère le Groupe United Internet, l’un des principaux fournisseurs d’accès à Internet européens (1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires en 2008).

Le Groupe AdLINK détenait ces actions suite à la vente de sa filiale AdLINK Media le 31 août 2009 au Groupe Hi-media.

Ainsi, le Groupe United Internet détient désormais, à travers sa filiale United Internet Beteiligungen GmbH, les 4 735 000 actions Hi-media du Groupe AdLINK et devient, avec 10,7% du capital, l’un des principaux actionnaires avec IDI et BV Capital. Les actions détenues par United Internet sont toujours soumises à un engagement de conservation des actions reçues en rémunération de l’apport d’AdLINK Media pour une durée d’un an[1] prenant fin le 31 août 2010.

United Internet ayant fait part de son souhait de disposer d'un siège au conseil d'administration, sa nomination au poste d’administrateur (représenté par Norbert Lang, Directeur Financier de United Internet) sera proposée à la prochaine assemblée générale, avec le soutien unanime du conseil d’administration d’Hi-media.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de titres Hi-media. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur Hi-media, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet http://www.hi-media.com, rubrique Informations Corporate.

Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que Hi-media estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. Hi-media opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. Hi-media ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.

A propos du Groupe Hi-media

Hi-media, groupe media on-line, figure parmi les plus grands éditeurs de sites Internet grand public au monde avec plus de 50 millions de visiteurs uniques. Hi-media est également leader européen sur le marché de la publicité interactive et celui des paiements électroniques. Son modèle économique s’appuie donc sur deux sources de revenus : la publicité en ligne via la régie Hi-media Network et la monétisation des contenus via la plateforme de micro-paiements Allopass.

Présent dans 9 pays européens, aux Etats-Unis et au Brésil, le groupe emploie plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 135 millions d’euros en 2008 (excluant AdLINK Media). Indépendante depuis sa création en 1996, la société est cotée depuis 9 ans sur le segment principal d’Euronext Paris (Eurolist C) et fait partie des indices SBF 250, CAC IT, et CAC Small 90. Code ISIN : FR 0000075988. Hi-media est labélisée OSEO « entreprise innovante » (qualification FCPI).

Site : www.hi-media.com

Communication financière

Chiffre d’affaires et information trimestrielle du 3ème semestre 2009: 5 novembre 2009, après bourse

Contact investisseur

Cyril Zimmermann

Président Directeur Général

David Bernard

Directeur Général Délégué

Tél : (33) 1 73 03 89 00

Fax : (33) 1 73 03 42 36

E-mail : infofin@hi-media.com

Site : www.hi-media.com


[1] Cet engagement de conservation pourrait prendre fin par anticipation notamment dans l’hypothèse où un tiers viendrait à lancer une offre sur Hi-media ou si Hi-media venait soit à altérer la substance de son patrimoine, soit à fusionner avec une autre entité. De plus United Internet s’est engagé à ne pas accroitre sa participation au-delà de 21% pendant les deux prochaines années.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant