Le groupe 5àsec prend un nouvel élan avec un pôle d'investisseurs remanié

le
0

(NEWSManagers.com) - Rive Private Investment, Capzanine et IFE Mezzanine finalisent la reprise du groupe 5àsec, leader mondial du pressing. Au terme de l' opération, ils injecteront 10 millions d'euros de nouveaux capitaux aux côtés des actionnaires existants, Parquest, Quilvest et du management.

Sept ans après l' opération de reprise menée par le Fonds Parquest (ex ING Parcom), 5àsec, première enseigne mondiale spécialisée dans l' entretien des textiles, est sur le point de conclure une opération de renforcement de ses fonds propres. Rive Private Investment rejoint le pôle d' investisseurs actuels au sein duquel Capzanine et IFE mezzanine, partenaires de la société depuis le LBO secondaire de 2007, consolident leur participation. Au terme de cette opération, 10 millions d'euros d' argent frais seront injectés dans le capital de l' entreprise afin de porter les fonds propres à plus de 30 millions d'euros post-opération, permettant ainsi à 5àsec d' accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie offensive.

Le groupe dispose aujourd' hui d' un parc de plus de 300 magasins succursales et d' une activité de franchiseur. Au total, on compte plus de 1.900 magasins opérant sous l' enseigne 5àsec implantés dans plus de 30 pays (Europe, Amérique Latine, Inde, Europe de l' est, Asie du sud-est ...), générant un chiffre d' affaires de plus de 300 millions d'euros.

Cette opération sera pilotée par une équipe dirigeante remaniée. David Sztabholz, président du groupe depuis 2009, devient membre du conseil de surveillance et cède sa place à Nicolas Boucault, actuel directeur général. Le directoire nouvellement constitué accueillera également le responsable actuel de la Suisse Philippe Labhard.

Jean-François Tardiveau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant