Le "Grexit" désormais presque inévitable-MinFin autrichien

le , mis à jour à 10:07
2

VIENNE, 28 juin (Reuters) - Une sortie de la Grèce de la zone euro paraît désormais presque inévitable, a déclaré dimanche le ministre autrichien des Finances, Johann Georg Schelling. La Grèce devra en premier lieu demander à quitter l'Union européenne et il reviendra alors aux autres pays de se prononcer sur ce départ, a-t-il déclaré au journal autrichien Die Presse. "Il est clair que, quelles que soient les circonstances, aucun pays ne peut faire chanter la Commission européenne et les autres pays de la zone euro", a déclaré le ministre. (Shadia Nasralla,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4369955 le dimanche 28 juin 2015 à 11:56

    La Grèce vient juste de rappeler aux technocrates européens qu'elle est encore un Etat souverain et que ce qui prime sur tout c'est la démocratie cad la voix du peuple.Si De Gaulle était là il aurait applaudi des 2 mains et la France aurait quitté ce "machin" (l'europe) depuis longtemps.

  • M8252219 le dimanche 28 juin 2015 à 09:59

    Chantage à l'Europe "Retenez moi ou je fais un malheur" Très bons comédiens ces Grecques. Mais qu'ils-y aillent et pas avec nos impôts.

Partenaires Taux