Le gratuit Metro se rénove pour ses dix ans

le
0
Le quotidien urbain gratuit, désormais contrôlé à 100 % par TF1, lancera sa nouvelle plateforme d'information sur papier et mobiles le 5 mars.

Le gratuit Metro s'apprête à fêter ses dix ans. Ce matin, mardi 17 janvier, l'équipe du journal au grand complet présentait sa nouvelle stratégie. Une page s'est tournée depuis que le groupe TF1 a pris le contrôle de 100 % du titre en rachetant, en juillet dernier, les 66 % que détenait le créateur de la marque média, l'éditeur suédois Metro International qui souhaitait se désengager.

Le groupe audiovisuel a bien l'intention de remettre à plat la feuille de route de Metro, qui essuie des pertes mais revendique 2,4 millions de lecteurs quotidiens, pour en faire «une marque essentielle sur tablettes» dans les années à venir, a souligné Édouard Boccon-Gibod, un ancien de TF1 Production qui dirige le gratuit urbain depuis la fin août. «Nous allons mettre en œuvre un plan de relance complet, tous nos métiers sont concernés, a-t-il précisé. Metro était dans une attitude de repli attentiste mais c'est terminé. Metro est de retour sur l'ensemble du marché.»

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant