Le Grand Tasting accorde le vin au café

le
0

(Relaxnews) - À l'occasion de sa huitième édition, le Grand Tasting, le festival des vins approuvés par le duo d'experts Michel Bettane et Thierry Desseauve, bousculera l'ordre établi sur une table puisque les nectars se marieront au café lors d'un atelier gourmet. Le rendez-vous se déroulera les 28 et 29 novembre au Carroussel du Louvre à Paris. 

Chaque année, avant les fêtes, les deux acolytes qui ont dégainé leur bible des meilleurs vins au mois d'août, réunissent la crème de la crème de leur ouvrage au Carroussel du Louvre, à Paris. Près de 370 vignerons répondront présents à ce rendez-vous qui permet aux oenophiles amateurs de plonger le nez dans les derniers nectars qui font l'actualité. Ils disposent de deux jours pour venir à la rencontre de ces hommes et de ces femmes de vin, mais aussi pour aiguiser leur palais lors de masterclass et d'ateliers gourmets.

Parmi les nouveautés, la séance à ne pas rater sera sans doute cet apprentissage à accorder vins et café. Vendredi 28 novembre, le fondateur de l'Arbre à Café, adresse de prédilection à Paris pour déguster des petits noirs mettant en lumière leur terroir, s'associera au sommelier Vincent Pâteux pour dispenser un cours. Compter 15 euros la séance. Il faut s'inscrire au préalable sans tarder pour espérer faire partie du groupe, à l'adresse www.grandtasting.com.

Le programme 2014 se composera aussi de dégustations de Champagne Krug, Taittinger et Veuve Clicquot, des vins de Gérard Bertrand, de vins de Porto, et de Chablis Grand Cru.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant