Le Grand Stade de Lille portera le nom de Pierre Mauroy

le
1
Le Grand Stade de Lille portera le nom de Pierre Mauroy
Le Grand Stade de Lille portera le nom de Pierre Mauroy

Le Grand Stade de Lille, où évolue le club de foot de Lille, va s'appeler «stade Pierre Mauroy», du nom de l'ancien maire de Lille, décédé le 7 juin dernier. Ce souhait, exprimé par la présidente de Lille-Métropole (LMCU) Martine Aubry devant son bureau exécutif, a fait l'objet d'une délibération ce vendredi après-midi. Cette proposition a été votée à une écrasante majorité et n'a recueilli aucun vote contre et aucune abstention.

«Que le stade porte le nom de Pierre Mauroy a sonné comme une évidence», a déclaré Martine Aubry, évoquant les nombreuses suggestions formulées après la mort de l'ancien premier ministre socialiste, comme donner son nom à une rue, une école, à une gare ou même à la grand'place de la ville. «C'est le dernier grand projet qu'il a porté et fait voter le 1er février 2008. Il représente à la fois l'attractivité et le rayonnement de la métropole et la proximité aux habitants, associée au sport et à la culture», explique la délibération.

Mais certains ont rappelé ce vendredi que Pierre Mauroy n'était pas forcément un grand fan de ce projet, même s'il a finalement voté pour. Ainsi, le blog Big Browser du Monde.fr cite le tweet d'un journaliste de France Bleu Nord qui précise que l'ancien responsable n'avait jamais mis les pieds au Grand Stade.

Sinon Pierre Mauroy n'est jamais venu voir un match au Grand Stade de Lille? Antoine Sabbagh (@antoinesabbagh) June 21, 2013

France 3 Nord-Pas-de-Calais indique également sur son site que «l'ancien président de la Communauté urbaine de Lille n'a jamais été un grand fan de foot et encore moins de la construction d'un grand stade à Lille». Et de citer cette phrase de Pierre Mauroy, prononcée avant le début du projet : «Le LOSC aura un grand Stade quand ce sera un grand club». Selon France 3, sa volonté était de construire un stade plus modeste et que le Grand Stade n'était qu'un deuxième ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mnanni le samedi 22 juin 2013 à 10:02

    en l'honneur d'un grand sportif comme lui...