«Le Grand Paris ne sera pas Dubaï-sur-Seine»

le
0
La ministre de l'Égalité des territoires, Cécile Duflot, a présenté mardi sa feuille de route pour le vaste chantier de la métropole parisienne.

Cécile Duflot veut «des résultats concrets» et placer «les habitants» au c½ur du Grand Paris. Ministre de l'Égalité des territoires et du Logement, l'ex-patronne des écologistes a hérité du lourd dossier du développement de la métropole parisienne. Mardi, elle a présenté sa feuille de route à l'occasion de la présentation du cabinet lauréat (Jacques Ferrier Architectures) pour l'architecture et le design des futures gares du Grand Paris Express, ce grand métro automatique destiné, sur 175 km de rocade et 72 gares, à désenclaver les territoires franciliens.

Après avoir écouté la description technique de ces gares voulues «sensuelles» autour de villes «humanistes», Cécile Duflot a pris quelques distances avec ses prédécesseurs sur un dossier lancé par Nicolas Sarkozy avec l'ancien ministre Christian Blanc. Ce dernier avait largement insisté sur le volet transport et valorisé l'aspect économique du projet, avec la création espérée de «pôles m

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant