Le grand n'importe quoi du foot à Miami

le
0
Le grand n'importe quoi du foot à Miami
Le grand n'importe quoi du foot à Miami

Le point commun entre Beckham, Maldini, Nesta, Ronaldo, Adriano, Govou, Cvitanich, le producteur des Spice Girls et Rabésandratana ? Tous veulent se faire une place au soleil de Miami, mais pas forcément avec le même projet. Au total, ce sont six clubs récents, nouveau-nés, voire pas encore aboutis, qui se tirent la bourre pour être le porte-étendard du football dans la mégalopole floridienne !

  • Miami MLS, Beckham encore loin du compte…

    C'est le projet le plus ambitieux, le plus médiatique, mais aussi le moins abouti des six. Pour preuve, il n'a pas encore un nom officiel. Alors, pour l'instant, il faut se contenter de l'appeler " Miami MLS ", ou " Beckham FC ". La première appellation ne laisse pas de place au doute : c'est d'un projet de franchise qui devrait directement s'installer en Major League Soccer dont il est question, soit la plus prestigieuse ligue de foot nord-américaine. Celle de Drogba, Kaká, Giovinco, Gerrard, Pirlo, Villa, Lampard and co. Petit rappel pour les débutants : la MLS fonctionne comme tous les sports américains avec un championnat fermé où il faut payer pour participer, le ticket d'entrée étant actuellement fixé à 100 millions de dollars. Ce n'est pas encore officiel, mais cette future franchise de MLS devrait logiquement être la 24e à participer à la MLS à l'horizon 2020 max. C'était le souhait de Don Garber, boss d'un championnat qui compte actuellement 20 participants et que rejoindront Atlanta United en 2017, Los Angeles FC et Minnesota United en 2018. Pour cet ambitieux projet à plusieurs centaines de millions de dollars et qui implique la construction d'un nouveau stade, David Beckham s'est notamment associé avec Simon Fuller, ex-producteur des Spice Girls (tiens, tiens…) et créateur d'émissions TV du type La Nouvelle Star. En parlant de stars d'ailleurs, cette nouvelle franchise n'est pas encore officiellement née qu'elle fait déjà parler d'elle avec d'hypothétiques rumeurs concernant Zlatan Ibrahimović et Cristiano Ronaldo, qui pourraient y finir leur carrière à moyen terme.

  • Miami FC, un ticket Maldini/Nesta

    Dans la hiérarchie des championnats nord-américains de football, la MLS équivaut à la D1 et la NASL à la D2, bien que le système de championnat fermé empêche les meilleures formations de NASL de rêver de MLS, à moins d'aligner les billets. Dans cette NASL 2.0 (à ne pas confondre avec la défunte NASL, ex-élite…



  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant