Le grand jour est arrivé

le
0
Le grand jour est arrivé
Le grand jour est arrivé

Pour le moment, ce n'est pas l'affluence des grands jours à Clairefontaine. Mais qu'importe, ce lundi 19 mai marque bien le premier jour du rassemblement des Bleus pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Entre les joueurs qui bénéficient d'un peu de repos après la fin de saison et ceux qui ont encore des trophées à disputer (Varane, Benzema), la tâche est compliquée pour Didier Deschamps et son staff. Aujourd'hui, ils ne seront que huit à débarquer dans les Yvelines, au sein du QG des Bleus. Il y aura les joueurs qui évoluent en Angleterre (sauf Koscielny, Giroud et Sagna qui viennent de remporter la Cup) et au Portugal. On devrait donc voir les visages de Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Hugo Lloris, Loïc Rémy, Moussa Sissoko, Mamadou Sakho, Eliaquim Mangala et un petit nouveau, le réserviste Morgan Schneiderlin. Ils devraient arriver en fin d'après-midi afin de prendre leurs quartiers.

Un premier match de préparation le 27 face à la Norvège

Vingt autres joueurs, qui ont joué ce week-end et qui bénéficient de quelques jours de repos, arriveront mercredi soir. Le lendemain sera le théâtre d'une journée très importante pour le staff médical qui réalisera une batterie de tests d'effort et un bilan individuel afin d'évaluer le degré de forme de chacun. Une préparation individuelle sera alors mise en place en fonction des résultats. Le lundi 26, le staff et les joueurs présents partiront pour une mise au vert à Enghien-les-Bains avant le premier match de préparation face à la Norvège, le 27 au Stade de France. Le lendemain, les réservistes quitteront le groupe après un dernier entraînement. C'est alors que Karim Benzema et Raphaël Varane rejoindront enfin le groupe France. Les deux joueurs du Real Madrid pourront postuler pour le deuxième match amical face au Paraguay, à Nice le dimanche 1er juin.

Départ pour le Brésil le 9 juin

Une deuxième rencontre qui validera les choix de Didier Deschamps. Le sélectionneur donnera dans la foulée sa liste des 23 à la FIFA (date butoir le 2 juin). Le 4 juin, tout ce beau monde retrouvera une dernière fois Clairefontaine avant de s'envoler pour Lille, lieu du dernier match de préparation contre la Jamaïque le 8 juin au Stade Pierre-Mauroy. Ensuite, ce sera l'heure du grand départ pour le Brésil en espérant que le vol retour arrive le plus tard possible pour cette équipe de France.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant