Le Graët tout-puissant

le
0
Le Graët tout-puissant
Le Graët tout-puissant

C'est le jour le plus long pour Noël Le Graët. De 11 heures jusqu'aux environs de minuit, le patron du football français sera en effet sur le devant de la scène, dans l'exercice du pouvoir.

 

Comme publié dans nos colonnes (voir nos éditions du 27 octobre), le président de la Fédération française (FFF) doit annoncer en fin d'après-midi qu'il brigue un deuxième mandat de quatre ans en mars prochain, en contradiction totale avec les propos qu'il tenait encore il y a deux ans.

 

Il a rencontré hier le probable successeur de Thiriez

 

Avant cela, le dirigeant breton de 74 ans jouera à domicile un premier acte en fin de matinée à l'assemblée générale de la Ligue (LFP). Celle-ci doit enfin déboucher sur la constitution d'un conseil d'administration puis l'élection d'un président.

 

Depuis l'échec de la première élection, le 5 octobre, la fracture est restée béante entre les gros clubs de Ligue 1 et le reste du monde professionnel. Noël Le Graët, ex-président de l'EA Guingamp, a pris publiquement parti pour le camp des plus modestes. Une position dictée au moins autant par ses convictions d'homme d'affaires de gauche que par son sens politique.

 

Hier, le président a pris aussi soin de recevoir Jean-Michel Roussier, favori pour succéder ce midi à Frédéric Thiriez au poste de président de la LFP. Les deux hommes ont été en froid il y a quelques années, sans jamais se fâcher définitivement.

 

Ensuite, Noël Le Graët quittera la pétaudière du monde professionnel pour rejoindre le Stade de France. Il y réunit à 15 heures les dirigeants du football amateur et les présidents des clubs pros. Une base électorale de 300 personnes à laquelle il annoncera donc, sauf immense coup de théâtre, son intention de représenter sa candidature en mars prochain.

 

Didier Deschamps n'imagine pas autre chose. « Il existe un rapport de confiance entre nous, apprécie le sélectionneur. Et c'est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant