Le Graët pour le départ de Thiriez

le
0
Le Graët pour le départ de Thiriez
Le Graët pour le départ de Thiriez

Interrogé par l'AFP mercredi sur la volonté de Frédéric Thiriez de ne pas postuler pour un nouveau mandat à la tête de la LFP, Noël Le Graët a approuvé cette annonce.

Depuis 2011 et sa prise de fonction à la tête de la Fédération française de football, Noël Le Graët côtoie Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel. Mais leurs relations ont rarement été au beau fixe, notamment ces derniers mois après un long conflit interne entre les clubs pros et le monde amateur. « Qui d’entre vous a discuté de foot avec Thiriez ces derniers temps ? 100% des journalistes considèrent qu'il n'y connaît rien en football », avait notamment lancé en décembre dernier Le Graët, lors d’une conférence de presse pour évoquer le cas Karim Benzema. Le tout sous fond de conflit au sujet des montées/descentes entre les trois premières divisions.

Le Graët : « Quatorze ans, c’est beaucoup »

C’est donc sans grande surprise que Le Graët n’a pas semblé ému par l’annonce de son « meilleur ennemi » de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la Ligue en fin d’année. « C'était un peu compliqué ces derniers temps avec les clubs de Ligue 1 de Ligue 2, a estimé le président de la 3F mercredi dans un entretien accordé à l’AFP. Il y a quarante clubs et la mission, c'est quand même de réunir les gens. Ça s'est mal passé. Peut-être que quatorze ans - je ne dis pas ça méchamment - au même poste, c'est beaucoup, poursuit Le Graët. La dernière année a été plus compliquée. Qu'il décide d'arrêter, il faut dire qu'on s'y attendait un peu quand même... »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant