Le Gräet a pris sa décision pour Benzema

le
0

La Fédération française de football devrait communiquer en début de semaine sa position sur le cas Karim Benzema. RMC Sport révèle que Noël Le Graët, président de la 3F, a déjà pris sa décision, sans en dévoiler la teneur.

Karim Benzema ne va plus tarder à être fixé. Suspendu par Noël Le Graët suite à sa mise en examen « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs » dans l’affaire de la sex-tape, l’attaquant du Real Madrid saura en début de semaine prochaine s’il pourra disputer l’Euro 2016 en France avec les Bleus. En effet, RMC Sport révèle que la Fédération française de football devrait dévoiler rapidement sa position dans un court communiqué. Le media précise que Le Graët, qui avait fixé le 15 avril comme date butoir pour se prononcer, a déjà pris sa décision. Le président de la 3F a rencontré jeudi dernier Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, et Eric Dupont-Moretti, avocat de Benzema. Il a également pris connaissance de la synthèse réalisée par le service juridique de son instance du dossier d’instruction, la FFF s’étant constituée partie civile pour avoir accès à ces pièces.

Tous les membres du Comité exécutif consultés

RMC Sport indique que le Comité exécutif est divisé sur le cas Benzema, entre le non-respect de la charte éthique et le droit à la présomption d’innocence du joueur. Même si chacun de ses membres sera consulté par Le Graët avant que la décision ne soit rendue publique, elle reviendra au final au boss de la 3F. Qui devra ensuite en assumer les multiples conséquences, dans un cas comme dans l’autre.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant