Le gouvernement tente de minimiser la dégradation de la dette française

le
3
RÉACTIONS - L'exécutif rejette sur la droite la responsabilité de la perte du AAA français chez Moody's. Jean-François Copé y voit au contraire une sanction du manque de réformes de l'équipe Hollande. Les analystes financiers sont nuancés sur les conséquences à envisager.

Dé-dra-ma-ti-ser. C'est la ligne adoptée par l'exécutif, ces dernières heures, après que la France a perdu le triple A que lui accordait encore l'agence de notation Moody's. Signe de cette volonter de minimiser l'affaire, seul Bercy a commenté la nouvelle par communiqué, Matignon et l'Élysée s'abstenant de tout commentaire officiel.

Un proche de François Hollande s'est toutefois exprimé, sous couvert de l'anonymat, auprès de l'agence Reuters. L'information n'a rien de surprenant, argumente-t-il: «Cette dégradation sanctionne les errements du passé. Ce n'est pas une surprise puisque le diagnostic rejoint celui du gouvernement et celui du rapport Gallois», a-t-il affirmé. «Cela valide ...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 20 nov 2012 à 09:51

    RE..(Désolé, je l’aime bien).INAPTOCRATIE. Système de gouvernement, où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire, où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle, jusqu'à la fin de l’humanité, sous quelques petites décennies ?...

  • TONAR22 le mardi 20 nov 2012 à 09:43

    résultat de la politique de gauche :surtout ne pas toucher aux fonctionnaires (5,5M au total :ETAT,COLLECTIVITES ,HÖPITAUX ,tous aux 35H etc ..avec garantie emploi à vie !)aux régimes spéciaux ,aux assistés (immigrés) ,à leur clientèle = pas de baisse des dépenses (10MILLIARS =1%du budget !!!! ) = dégradation de la note (1700MILLIARDS de DETTE !!!! )

  • dub22 le mardi 20 nov 2012 à 08:29

    Lors de la dégradation de S&P, la Gauche y voyait l'échec de la droite. Les autres agences attendaient alors l'élection présidentielle et les mesures à venir pour se prononcer. Voilà, nous y sommes et l'autre gugusse de Moscovici qui rejette cette nouvelle dégradation sur l'ancien gouv... Incompétent et en plus aucun courage!!!! L'années 2013 va être périlleuse.