Le gouvernement se prépare aux efforts

le
0
Pendant plus de deux heures, les membres du gouvernement Ayrault ont planché sur le budget 2013 et la préparation du budget pluriannuel 2013-2015, lundi, à Matignon.

Les mauvaises nouvelles sont arrivées. Les ministres du gouvernement Ayrault sont ressortis du séminaire, convoqué lundi à Matignon, avec une feuille de route sans surprise: faire des économies. Pendant plus de deux heures, les membres du gouvernement ont planché sur le budget 2013 et la préparation du budget pluriannuel 2013-2015. À la veille d'un Conseil européen déterminant, le gouvernement a réaffirmé les objectifs de réduction du déficit: 3 % en 2013 et «l'équilibre en 2017». Soit la perspective annoncée par François Hollande avant la présidentielle.

«La maîtrise des comptes est une nécessité», a rappelé Matignon dans le communiqué publié à l'issue de la réunion. Lundi, il ne s'agissait pas de rentrer dans les détails mais de rassurer les partenaires européens et les marchés sur le sérieux budgétaire de la France. Les ministres ont été invités à ne pas communiquer.

Mais personne n'est dupe. Pour respecter la promesse d'embauches de fonctionnai

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant